Bonjour les bricoleurs du dimanche,
Je me présente Trifouillis et j'ai la chance d'avoir une super smart fortwo pure 450 (année 2001). Elle est encore très en forme. Même si je ne suis pas une grande bricoleuse, j'ai réussi à changer tous les éléments abimés de carrosserie seule lors du confinement. Mais là, j'ai fait une bêtise, je m'explique. La poignée avant côté conducteur grippait alors j'ai voulu l'enlever pour mettre du WD40 et remettre un câble tout neuf. Lors que j'ai retiré la poignée, j'ai cassé un petit élément plastique collé à la structure métal, une petite patte qui retient le câble de la poignée. Sans compter que j'ai cassé un bout de la carrosserie plastique avec (voir photo 1). Ne me jugez pas s'il vous plaît haha.
Pour la carrosserie : vous pourrez le voir sur la photo, j'ai posé de la super glue dans un premier temps pour avoir les mains un peu libres, puis j'ai appliqué un autre jour du mastic armé Facom. Je pensais le poncer après et repeindre toute la portière en noir. Ca a l'air de tenir très bien, mais peut-être qu'il fallait faire autre chose. J'ai un pistolet de réparation plastique, peut-être que je devrais l'utiliser pour renforcer le maintien ?
Pour la patte plastique (voir photo 2) : j'ai fait la même technique que pour la carrosserie, poser la patte avec la super glue pour la "stabiliser", puis j'ai appliqué un peu de mastic armé comme je pouvais. Ca avait l'air de tenir parfaitement bien jusqu'à ce que je mette le câble de la portière et que je mette pas mal de pression mécanique pour tester sa résistance. Résultat : ça n'a pas tenu, voir photo 3. Je l'ai à nouveau arrachée.
Alors avant de racheter une serrure complète, difficile à trouver en pièce détachée, avez-vous des conseils à me donner ? Des solutions de collage résistantes à tout même à la pression mécanique ?
Un grand merci d'avance pour vos lumières et bon dimanche
Salut,
Faudrait être sur que ce soit du plastique, tape sur gogol...Agrafeuse à chaud plastique...c'est peut être une des solution.
@ +
Merci Brise-Copeaux, impossible de retrouver ce que c'est exactement comme type de plastique, mais ça ressemble aux pattes de fixation noires très dures qu'on retrouve assez souvent. En tout cas, c'est sur que ce n'est pas du métal.