Bricoleur du Dimanche

aménager sous mon escalier

avatar - clakettegirl
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/02/2009 à 22h15
18/02/2009 à 22h15
Bonjour, J'en ai marre du b***** qui regne sous mon escalier( en bois) , je veux faire qqchose pas trop cher (je suis locataire) . J'ai regardé ce qui existe aujourd'hui, dans les magasins et puces... mais rien trouvé qui n'aille en taille ou dont le prix me convienne Le dessous de l'escalier fait 145 cmde large par 140 cm de haut (dans sa plus grande hauteur, partant de 2 cm. (un triangle) par 81 de profondeur. J'ai pensé faire trois "tiroirs"cote a cote avec des roulettes pour les tirer. Mon idee est de faire des caisses sur lesquelles je fixerai une porte decoupée à la forme de la sous pente. Je ne sais pas comment faire pour la grande caisse, parce que ca va etre trop haut pour une caisse, ca va redevenir le bazar !! J'ai a disposition : tournevis, marteau et colle. Je peux surement faire couper le bois a la cote dans le magasin. Qu'est ce que je prends comme bois ?? Quelle technique j'utilise pour faire mes caisses ? Est ce que vous auriez une idée pour la grande boite ? Et surtout : Comment je fais pour determiner la taille de chaque piece ? Merci de m'aider !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/02/2009 à 00h26
20/02/2009 à 00h26
Bonsoir,

A mon avis ton outillage est un peu juste pour une telle réalisation. Pour faire des tiroirs, il te faut au minimum, en plus de ce que tu as, une défonceuse pour les rainures afin d'y encastrer le fond. Si tu penses avoir d'autres travaux à réaliser, ce serait bien que tu aies une scie circulaire, elle serait en partie déjà amortie par le prix que tu auras à payer pour les coupes de ces travaux. Il y a des outils de qualité acceptable pas très chers, si tu vas sur un site de vente aux enchères (e...), j'y fais des super affaires.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
avatar - clakettegirl
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/02/2009 à 09h49
20/02/2009 à 09h49
Merci pour les reponses. En fait, Marie, je crois que je vais juste faire des sorte de caisses sur roulettes. Avec des clous ca doit marcher non ??
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - lornamarghe
Petite nouvelle
Message(s) : 4
28/02/2009 à 14h04
28/02/2009 à 14h04
il esxiste aussi chez Leroy/Merlin et autre Castorama des tiroirs a fixer soit même avec tt le materiel rainures......... mais se renseigner sur les mesures avant ........ ceci-dit assez passe partout jolis et pratiques et plus de foutoir lol. tt est clean
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 212