Bonjour à tous et merci de lire mon message!
Comme le titre l'indique, une personne vient faire du ménage de temps en temps chez nous et a malencontreusement fait tomber l'aspirateur dans notre escalier tout neuf (nous sommes dans une maison neuve, l'escalier n'avait que 6 mois et venait donc d'être vitrifié).
Du coup cela a enfoncé le bois de l'escalier par endroits, sur plusieurs marches puisque l'aspirateur a vraiment dégringolé.
J'ai souhaité faire marcher l'assurance de la société de ménage. J'ai d'abord demandé conseil à un artisan qui faisait quelques travaux chez nous.
Mais celui-ci m'a dit qu'il ne serait pas suffisant de poncer et de re-vitrifier les marches impactées (car il faudrait alors trop poncer pour retrouver une surface plane).
La seule solution viable lui semblait de reboucher les zones enfoncées avec de la pâte à bois puis de mettre un vitrificateur plus sombre que celui actuel ou bien carrément de peindre l'escalier (car sur un vitrificateur clair comme le nôtre, la pâte à bois se verrait).
Du coup j'ai laissé tombé mais aujourd'hui cela m'embête de voir mon escalier neuf avec tout ces défauts.
Je souhaitais idéalement conserver l'aspect bois et une teinte claire donc cela m'attristerait de devoir le peindre ou le vitrifier en sombre.
Pensez-vous vraiment que les défauts ne peuvent pas s'atténuer avec un simple ponçage? Le bois ne me semble pas si enfoncé que ça. Il y a t'il d'autres solutions? L'artisan qui m'a conseillée n'est pas menuisier donc je demande au cas où même si j'ai peu d'espoir!
Merci!
Bonsoir,
Tu as une technique qui consiste à faire remonter le bois.
Mouiller avec un chiffon ou éponge appliquer un fer chaud sur celui-ci (fer à repasser ou gros fer à souder).
Pour cette solution (sgdg) le vernis ou la vitrification devra être poncée auparavant.
le bois de ton escalier , à voir le dessin de l'essence c 'est du hêtre, bois assez dur! effectivement la meilleure chose est de poncer , appliquer une pate à bois ( essayer de trouver une teinte qui correspond à la limite fais des essais en melangeant avec la pate a bois de la peinture), et ensuite revernir !
Mais sache qu'avec le temps ton escalier va changer de teinte.
Autre solution tu recouvres les marches avec des pas en demi cercle en moquette.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 7