Bricoleur du Dimanche

Automatisme de portail FAAC

Par Alex22

avatar - Alex22
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/02/2010 à 19h52
14/02/2010 à 19h52
Mon automatisme de portail FAAC fonctionne depuis 15 ANS sur un portail dont le battant droit est le support de l'autre après fermeture et je suis dans l'incapacité de faire ouvrir le bon battant en premier qui accélère à la fermeture et ils se referment à l'envers. J'ai l'impression que ce phénomène s'est agravé. J'ai tout essayé : inverser les fils dans la centrale (FAAC 402 MPS), régler les vis d'ouverture et de fermeture sur les verrins, rien n'y fait. Au mieux le battant qui doit se refermer en premier force à l'ouverture en attendant que le gauche veuille bien démarrer. Je n'ai bien sur aucun mode d'emploi et l'installateur a disparu de ma planète. J'ai fait appel à un nouveau concessionnaire pour la réparation d'une fuite d'un verrin et lui ai demandé conseil mais il m'a répondu qu'on y pouvait rien. Cela m'étonne ? Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par besusbois

avatar - besusbois
Bricoleur
Message(s) : 54
14/02/2010 à 20h39
14/02/2010 à 20h39
bonjour alex 22

ton problème je l'ai eu il y a 10 ans environ quand je posais des automatisme "camé" idem a faac ,tes portails sont ils en barraudage ou en tôles pleine ,car la différence entre les 2 c'est la prise au vent et les vantaux se decallent as tu essayer de forcer pour les remettre en bonne place
sinon il faut le bouquin pour voir les réglages dans l'armoire
chez moi il y a 15 jours c'est le cable d'alim du moteur qui a force de plier et avec le froid ,un fil etait coupe au raz du presse etoupe et ne faisait plus contact a 5 cm de la fermeture heureusement c'etait celui qui se ferme en dernier
trouver un agent faac ou autre devrait se faire mais il faut tomber sur un bon!!!!sinon il change tout
bon courage
besusbois
ou créer un compte pour participer

Par Alex22

avatar - Alex22
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/02/2010 à 20h02
15/02/2010 à 20h02
Merci de ta réponse, c'est effectivement ce que je pensais car mes battants sont en tôle pleine et ils font prise au vent, mais ce n'est que l'un des paramètres il faut que je trouve la solution pour régler la platine électronique et malheureusement je n'ai pas de doc. L'installateur ne m'a rien laissé... si je pouvais trouver cette doc pour la centrale de commande citée dans ma question je pourrais régler mon PB, car le verrins sont très puissants et largement suffisants même s'il y a du vent ; encore faut-il qu'ils fonctionnent dans le bon sens.
ou créer un compte pour participer

Par besusbois

avatar - besusbois
Bricoleur
Message(s) : 54
16/02/2010 à 10h46
16/02/2010 à 10h46
bonjour,
je m'en douté un peu ,la puissance des vérins n'a rien a voir avec le vent ,il y a un système de sensibilité des vérins (pour éviter d'écraser les personnes) incorporé dans la carte électronique c'est pour ca qu'il faut la notice de réglage car faac est un matériel très fiable.
pour les remettre dans le bon sens il suffit de bloquer un des 2 vantaux mettre en fermeture et recommencer le cycle
bon courage et essaye de faire une annonce sur d'autres forum pour (je recherche notice ou photocopie de l'automatisme fa ac 402 mps)
cordialement
besusbois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Alex22

avatar - Alex22
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/02/2010 à 20h28
16/02/2010 à 20h28
Merci, je vais essayer de trouver la doc sur d'autres forums. Entre-temps j'ai réglé les vis des verrins de façon que celui qui démarre en retard avance deux foix plus vite que l'autre et ainsi ils se ferment au moins correctement. Mais je vais essayer de le réinitialiser avec ta méthode. Encore merci Cordialement, Alex22
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/05/2010 à 07h57
25/05/2010 à 07h57
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19