Bricoleur du Dimanche

Condamner un parquet cloué

Par pierrot09

avatar - pierrot09
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/01/2009 à 10h52
25/01/2009 à 10h52
tout d'abord bonjour à tous, Nous avons des vues sur un appartement, c'est appartement est muni : -1 ère couche : un parquet clouté sur lambourde -2 ème couche : une " espèce" de protection posée sur le parquet -3 ème couche : du lino Quand on marche sur le sol on a l'impression que tout va s'écrouler. J'ai entendu parler qu'un parquet clouté pouvait ce condamner pour pouvoir reposer dessus un parquet flottant ou collé Je suis totalement débutant dans le monde du bricolage donc soyez indulgent Rigole Et je suis a la recherche d'une technique qui me permettrait de "condamner" le parquet clouté (après enlevage du lino et de la couche de protection) pour pouvoir reposer dessus du parquet PS: le parquet clouté a environ 30 ans Merci de m'aider amis bricoleur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
25/01/2009 à 12h17
25/01/2009 à 12h17
une fois le lino et sa sous couche enlevés verifier bien l'etat du plancher surtout les grincements; ils sonts dus à la friction d'une pointe (clou) dans la planche.
retaper la pointe en utilisant un chasse pointe
ensuite reflessissez bien conserver l'ancien qui bien poncé et vitrifié cela peut etre sympa
sinon le colage d'un autre parquet est délicat il faut coller avec des colles spèciales trés élastique ou au bitume (ancienne methode) et ensuite il faudra tout poncer et vitrifier
sinon le plus simple c'est le parquet flottant mrttez une sous couche isolante (le mieux c'est les dalles en fibre) il existe des parquets flotant de toutes qualités soit avec une finition en stratitfié soit en bois massif monté sur de l'aggloméré ou du bois bien sur avec tous les prix
pour que le consomateur s'y retrouve une nouvelle norme europeene complete la norme UPEC voir lien site amelioration de l'habitat

http://anah.fr/nos-conseils-techniques/fiches-techniques/pdf/46_FichTec_parquet-54684OK.pdf

j'espère avoir repondu à vos questions
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12