Bricoleur du Dimanche

Condensation Bas de fenêtres en métal

avatar - damienb2005
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
27/10/2009 à 14h10
27/10/2009 à 14h10
Bonjour à tous, voila j'ai fait posé des fenêtres en PVC dans ma maison que je viens d'acheter. Le soucis c'est que sur mes portes fenêtres 5 aux total les anciens bâti était en métal que le bas ( ils sont toujours en place puisque j'ai fait de la rénovation).
Mais alors que les températures baisse dehors la nuit : le matin je me réveille avec de la condensation sur le bas de mes anciens batis à l'intérieur.
Le bati éant en métal et qu'il se refroidi à l'extérieur sans ruptur de pont thermique le froid arrive à l'intérieu est provoque de la condensation au contact de la chaleur!!

Mais comment faire pour éviter cela?

Merci à vous tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
28/10/2009 à 09h31
28/10/2009 à 09h31
Bonjour,

Vous dites que de la condensation apparait sur vos anciens bâti. Si tel est le cas, ce phénomène devait très probablement exister avant la pose réno de vos nouvelles fenêtres.
En revanche, s'il s'agit d'une erreur de frappe et que vous vouliez indiquer les nouveaux batis, et plus particulièrement les nouveaux seuils, je vous donne une explication ci-dessous.

Vous décrivez un pont thermique.
Vos portes-fenêtres sont équipées d'un seuil en aluminium.
Le pont thermique est la conséquence d'une pose des seuils directement sur les anciens seuils en métal.
1er point. Lors de la pose il aurait fallu prévoir un calage avec un tasseau de bois imputrescible afin que les deux seuils ne soient pas en contact.Le contact métal et alu n'est pas bon du tout.
Quant aux solutions, je n'en vois pas 50.
Dépose des cadres dormants, mise en place du calage + étanchéité par compribande (bande de mousse imprégnée) et cordon de silicone. Et repose du cadre dormant.
Question: vos nouveaux seuils sont-il à rupture de pont thermique? Plus clairement, sont-ils en deux parties séparées par une bande polyamide noire ou grise?

Cordialement
Dudu

P.S.: si vous avez la possibilité de joindre une photo pour mieux distingué la situation, cela me permettrait d'être beaucoup plus précis.
ou créer un compte pour participer
avatar - damienb2005
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
28/10/2009 à 09h51
28/10/2009 à 09h51
pour préciser mes fenetres sont en PVC et mon ancien bati en Métal!! La condensation se fait sur le métal!
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
28/10/2009 à 11h38
28/10/2009 à 11h38
Si je comprends bien, c'est votre ancien bâti entier qui est métallique?
J'essaye d'analyser la cause du problème.
Vos anciens ouvrants étaient-ils également métalliques, et qui plus est, équipés d'un simple vitrage?
Si c'est le cas, constatiez vous dans les mêmes conditions que décrites dans votre premier message, de la condensation sur le vitrage (voir également sur les ouvrants)?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 80