Bricoleur du Dimanche

construire une terrasse en bois

Par chtibill

avatar - chtibill
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/05/2009 à 14h53
01/05/2009 à 14h53
bonjour, je voudrais construire une terrasse en bois , actuellement c'est une terrasse en pavés autobloquants sur terre mais je n'ai pas mis de film pour proteger des mauvaises herbes et de plus la terrasse a bouger et c'est un peu les montagnes russes. je vous joint un petit plan en hachuré c'est mon projet au total c'est entre 55et 60 m2 j'ai essaye de passer par des devis en ligne (vous etes sur qu'il y a le crise Non) et bien j'ai pas eu de reponses donc il faut que je m'y mette Oui donc je voudrais avoir des conseils et savoir comment m'y prendre merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mathias01

avatar - mathias01
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/05/2009 à 18h03
15/05/2009 à 18h03
Bonjour, je ne sais pas si ce serat utile, mais j'ai trouvé un super ustensile pour construire sois même une terasse en bois, en plus il y a une video explicative. https://cgi.ebay.fr/Guide-de-scie-sauteuse-Wolfcraft-VOIR-LA-VIDEO_W0QQitemZ130305581945QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item1e56d16379&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A1|293%3A1|294%3A30 bon courage
ou créer un compte pour participer
avatar - yann_ar_mor
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/06/2009 à 10h02
11/06/2009 à 10h02
Bonjour, personnellement, je viens de faire construire et j'ai procédé de la façon suivante : - j'ai fais venir un gars avec une minipelle afin de me faire une fouille de 30 cm de profondeur afin de retirer la terre de remblai (qui n'a pas eu le temps de tasser) et atteindre la couche du terrain naturel d'origine - j'ai acheté des parpaings afin de servir de plot aux bastaings récupérés qui constituent la structure sur laquelle reposera la surface de la terrasse ( section 7,5 cm x 16 cm posés à plat tout les 70 cm) - j'ai posé les parpaings de niveau et les bastaings dessus - j'ai remblayé partiellement avec la terre déblayée pour eviter aux parpaings de bouger latéralement - la terrasse est réalisée avec des solivettes de charpentes (de 34 mm d'épaisseur, supétieur aux lames de terrasse classiques de 22 mm d'épaisseur) préalablement badigeonnées d'un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine, clouées collées unes à une. - il ne me reste plus qu'à lasurer pour protéger le bois, et c'est suffisamment résistant pour faire un fest noz. voici 2 photos, au début et à la fin que tu peux consulter sur mon blog : j'espère que ça pourra t'aider. bon courage !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 319