Bricoleur du Dimanche

Débutant à la recherche de conseil - page 2

Par stefanu

avatar - stefanu
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/03/2010 à 12h54
24/03/2010 à 12h54
Bonjour tout le monde, Je me présente Stéphane la trentaine, depuis peu j'ai eu l'occasion, en perspective de la venue de ma fille, de me mettre au bricolage pour lui faire de petit truc style armoire murale, petit train avec son prénom tout en bois (en cours de réalisation)... Mais j'aimerai pousser plus loin l'expérience en restaurant par exemple un banc extérieur, faire des jouets en bois et des coffres... Etant un pur débutant pourriez vous m'indiquez un bon livre qui m'explique dans les grandes lignes les différents types de bois, les différents outils et leur utilité avec un peu de démonstration... Je sais, il y a internet mais je préfère les support papiers même si je dois compléter avec internet par la suite. Je vous remercie par avance pour vos réponses. PS : je prends aussi les sites internet mais je voudrais commencer à la base avec un bouquin pour dégrossir.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/04/2010 à 00h16
06/04/2010 à 00h16
Oups, pour l'établi, le workmate (Black et Decker) et très bien comme je l'ai dit précédemment mais il ne permet pas de faire de gros ouvrages. Pour te conseiller utilement il faudrait savoir ce que tu envisages de faire.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77