Bricoleur du Dimanche

Différence de couleur entre bois ciré et autre

Par sandbat

avatar - sandbat
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/12/2009 à 18h56
27/12/2009 à 18h56
Bonsoir à tous, Je m'adresse à vous pour un petit problème. Nous avons une pièce avec du parquet en sapin ciré, et au milieu de cette pièce il y avait une sorte de vieux tapis en lino qui n'a pas du bougé pendant 25ans. Nous avons commencé à poncer mais la légère différence de couleur que nous avions avant est devenue très importante après le ponçage. Nous passons d'un sapin brut, sous le tapis, à un sapin "orange" pour le reste de la pièce. Alors ma question est la suivante : Au secours, comment faire pour récupéré la différence de couleur ???? Confus Merci à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/12/2009 à 00h16
28/12/2009 à 00h16
bonsoir,

la partie non poncée a changé de couleur avec le temps, la poncer et a été remise à nu, quoique tu fasses dans ces conditions (à mon avis) tu auras toujours une différence de teinte. Il faudrait que tu ponces l'ensemble et que tu refasses une finition cirée sur l'ensemble.
si tu cires la partie poncée tu diminueras cette différence de teinte mais elle sera toujours présente.

amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/12/2009 à 15h58
29/12/2009 à 15h58
a voir la teinte finale que tu veux optenir mais si foncé le parquet ne te gène pas pourquoi pas utilisé un vitrificateur teinté ou même du broue de noix.
ou créer un compte pour participer

Par sandbat

avatar - sandbat
Petite nouvelle
Message(s) : 2
31/12/2009 à 10h45
31/12/2009 à 10h45
Bonjour, Après trois jours de ponçage intensif (les voisins nous détestent maintenant) nous avons presque réussi à récupérer la différence de couleur entre les 2 parties. Nous allons opter pour un vitrificateur foncé pour la partie centrale et un normal pour l'extérieur. Merci pour vos réponses en tout cas
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2010 à 01h22
01/01/2010 à 01h22
Bonsoir,

je ne saisis pas pourquoi tu veux mettre deux sortes de vitrificateur ? As-tu poncé l'ensemble ou seulement la partie cachée ?

Si tu agis de cette façon tu vas avoir une différence de teinte au milieu de ta pièce.

Amitiés
marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2010 à 16h41
02/01/2010 à 16h41
J'ai un doute quand au résultat, tu as une chance sur cent d'avoir une teinte uniforme
.
Il faut quet u décolores ton plancher au maximum avec un décirant, de l'oxydrine, ou de l'eau oxygénée( même les trois à suivre) pour diminuer au maximum la différence de ton.
Ensuite tu pourra estomper la différence en teintant le plancher par petites passes plus ou moins appuyées en fonction des différences.
Si tu loupes la teinte tu pourra décolorer le plancher à nouveau pour recommencer, mais si tu vitrifies ce sera quasiment définitif, à moins de reponcer.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : strike07

Visiteurs non identifiés : 85