Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/12/2008 à 12h18

enlever des dalles en pvc bien collées ! (résolu )

bonjour Clin d\'oeil

ma femme m'a fait poser des dalles en PVC sur un très beau parquet, pffffffff (quelle connerie) bref, maintenant ça ne lui plait plus (........ Ca tourne pas rond là-dedans....... ) j'ai bien essayé de les décoller, mais il y en a qui résistent. Le pire c'est que la colle est bien là et ne veut pas partir. J'ai dépensé une fortune en produit de tout genre pour la dissoudre, c'est pas gagné même avec de l'huile de coude et des insultes pour ma femme, heuuuu dans ma tête seulement Adore Ma question est: Comme puis-je m'en débarrasser ???? De la colle bien sûr pas de ma moitié, j'y tiens quand même Tire la langue
Merci d'avance pour vos réponses Top !
citer répondre
il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Liste des réponses

le 21/12/2008 à 10h00
Dalles
Bonjour,
Essaie déjà avec SON sèche-cheveux (tu risques de le cramer mais bon.....), tu vas ramollir les dalles et la colle et ça s'enlève plus facilement sinon décapeur thermique sur la 2ème vitesse.... celui à air chaud pas une lampe à souder hein!!!!!, un couteau à enduire sinon un genre de bêche (vivi ça existe....) mais fait gaffe à ne pas entailler le parquet......

T'es bon pour un ponçage en règle du parquet après.......
citer répondre
le 21/12/2008 à 10h45
RE : enlever des dalles en pvc bien collées !
bonjour Sourire

merci pour cette astuce, fallait y penser Top ! Pour le ponçage ça je sais que je vais y être obligé Mouais...
Je viens d'essayer avec le sèche cheveux et il est vrai que ça ramolli bien, donc je vais sauter dans la voiture et aller chercher et me payer un décapeur thermique de bonne marque. Merci pour ton aide et passe de bonnes fêtes Clin d\'oeil
citer répondre
il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Anthony82

Visiteurs non identifiés : 680
keyboard_arrow_up