Bricoleur du Dimanche

FABRIQUER MEUBLE HELP

Par lolo1240

avatar - lolo1240
Petite nouvelle
Message(s) : 7
30/08/2010 à 23h03
30/08/2010 à 23h03
bonjour j aimerais fabriquer un meuble entre commode et caisson pas trop grand ni trop petit je sais pas trop comment mis prendre sans modèle pourriez vous m'aidez svp merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/08/2010 à 01h35
31/08/2010 à 01h35
Bonsoir,

L'avantage que l'on a à fabriquer nos meubles c'est de pouvoir les faire à nos dimensions, je ne vois pas l'intérêt de prendre un modèle standart.
Avant de me lancer dans une fabrication je fais un shéma de ce que je désire, ensuite je place les mesures du meuble, des portes, des tiroirs sur ce shéma et je fais un plan plus détaillé avec les cotes des montants, des traverses, des panneaux, portes, etc je note aussi la profondeur et la largeur des rainures, l'emplacement des quincailleries. Avec ce plan détaillé je sais ce qu'il me faut comme éléments de bois et je prépare mon débit.
Maintenant il faut savoir ce que tu possèdes comme outillage parce que si tu dois acheter les divers éléments rabotés et poncés cela te coutera plus cher qu'un meuble acheté tout fait, tu auras quand même le plaisir d'avoir créé quelque chose.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , jmsa

Visiteurs non identifiés : 416