Bricoleur du Dimanche

Faire 2 mezzanines qd au à 2 mains gauches... ben on compte sur vous..

Par 5eb

5eb
avatar - 5eb
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/11/2009 à 18h16
02/11/2009 à 18h16
Bonjour à tous, Trèves de plaisanterie, j'emménage dans un appart prochainement et je voudrais y faire 2 petites mezzanines: - 1 au dessus de la cuisine, environ 2.50m * 2.60m , avec solivage dans le sens des 2.60m qui sera un bureau/chambre d'amis - 1 au dessus de la chambre de 2.15m * 2.50 m qui sera une mini-chambre Ma problématique : pouvoir démonter et remettre en état d'origine (location). D'après ce que j'ai lu sur le net, la solution des muralières fixé sur le mur pour supporter le solivage semble être la meilleure solution. D'ou quelques questions : mes murs sont tous porteurs, mais - comment être sûr de leur matériaux (parpaing, béton, etc ...)? - quelles est la meilleure solution pour fixer dans ces murs solidement en prévoyant à l'avance une remise en état ? - comment calculer les sections du solivage et l'eppaisseur de l'agglo pour le plancher ? Merci,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par 5eb

5eb
avatar - 5eb
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/11/2009 à 03h26
06/11/2009 à 03h26
Personne pour m'eclairer ?
ou créer un compte pour participer

Par loulou64

avatar - loulou64
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/11/2009 à 16h59
06/11/2009 à 16h59
Afin d'éviter trop de degats j'utiliserai des poteaux au 4 coins des mezzanines puis sur ces poteaux je poserai des poutres porteuses de 23X8 tout le tour assemblées dans les angles avec des sabots metaliques.Il ne reste plus qu'a balancer ton solivages sur sabot (ou étrier) entre les porteuses,du 200X27(pour une charges de 140daN/m) tous les 40 cm devrait suffire si tu ne pose pas un jacousi dessus.pour finir des dalles de plancher en agglo ou osb de 18mm visser tous les 30 cm avec de la vis de 5X60,tu peux egalement clouer un plancher en pin pou t'eviter un revetement de sol et une peinture en dessous
ou créer un compte pour participer

Par 5eb

5eb
avatar - 5eb
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/11/2009 à 03h04
07/11/2009 à 03h04
merci beaucoup pour ta réponse! J'avais bien penser à mettre des poteaux, mais c'est impossible car la cuisine qui se trouve en dessous ne le permet pas : les divers éléments (plan de travail et bar en pierre) l'empêchent. C'est pourquoi je me tourne vers la solution des muralières. En fait je crois que je vais faire faire 1 ou 2 devis détaillés par des professionnels, ce qui validera le côté technique et la faisabilité du projet. Vue les dimensions, je me posais également la question de faire la mezzanine en métal. Bien le bonjour de La Réunion, ou c'est la totale ce WE Sourire alerte forte pluie et irruption du volcan !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 80