Bricoleur du Dimanche

Fentes d’1 cm au niveau de mon parquet : que faire ?

Par Gilatof

avatar - Gilatof
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/02/2009 à 01h37
21/02/2009 à 01h37
Bonjour à tous, Comme l'indique le sujet, j'ai un léger (large en fait...) souci de parquet (cf photo ci-jointe). Je me permets de faire appel à vos conseils car j'avoue être complètement désemparé. J'ai pu constater sur divers sites et forums (dont celui-ci ici) qu'il est possible de reboucher ce genre de fentes par l'intermédiaire de pâte. Sauf que dans mon cas, les fentes font environ 1 cm de large voire un peu plus !! et s'élargissent progressivement jusqu'au mur. Est-il possible, malgré un tel espacement, de reboucher ceci avec de la pate à bois ? ou un mélange papier journal + colle à tapisserie (plus économique) ? Je vous demande ça car n'étant pas vraiment bricoleur, je ne me sens pas capable de changer une lame Honte et quand bien même, vu la façon dont celles-ci s'écartent, je ne pense pas que ce soit possible. Les lames font 55 mm de large pour 25 mm d'épaisseur, quant au type de bois... euh... joker (moi pas savoir Non ) Merci d'avance.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
21/02/2009 à 02h36
21/02/2009 à 02h36
bjr
faut pas bricoler cela
le parquet est beau
je pense a un retrait du parquet (chose normale) et il est resté accroché au sol a droite et a gauche

1 faut determiner pourqoi le parquet est rester accroché

2 faut trouver le moyen de rapprocher les lames décolloées

3 on les rapproche et on recolle

si j'avais à deviser je comterai une demi journée sans le reponçage ni le revernissage

je serai certainement obligé de deposer et reposer des plinthes

avec le risque d'abimer les subjectiles aux murs

nb une demi journée à 2

conclusion si pas du metier là tu ne touches pas car c'est du patrimoine qui part en fumée

Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

ou créer un compte pour participer

Par Gilatof

avatar - Gilatof
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/02/2009 à 11h25
21/02/2009 à 11h25
en effet pas du metier, donc il est préférable de ne pas m'aventurer dans un changement de lame. D'autant plus qu'il est question d'enlever la majeur partie du plancher ici, pour le repositionner correctement ensuite. Bon eh bien je te remercie pour ta réponse, bonne journée.
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
24/02/2009 à 22h51
24/02/2009 à 22h51
J'ai eu le même problème et j'ai rebouché avec du mastic à parquet ! Cela se présente comme des cartouches de silicone et se met au pistolet à cartouches ! Tu lisses ! tu laisses sécher et tu teins si besoin et tu vitrifies ou tu cires ! Cela fait du bon travail !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 69