Bricoleur du Dimanche

gagner epaisseur sur parquet pour pose radiateurs

Par h2n

h2n
avatar - h2n
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/12/2010 à 14h00
23/12/2010 à 14h00
Bonjour, Merci beaucoup de jeter un coup d'oeil à mon post Sourire J'ai acheté deux radiateurs électriques ACOVA Fassane Premium Plinthe - TCLXD à installer sous les deux fenêtres de mon salon. (liens vers la page des radiateurs sur le site ACOVA) L'installateur m'a dit qu'il manquait 3 cm de hauteur et m'a demandé de demander au menuisier qui refait les fenêtres de commencer la fenêtre trois cm plus haut... Les fenêtres sont déjà terminées Attention ! il n'est plus possible de gagner de l'espace au niveau de la fenêtre. Le sol est un parquet pointe de Hongrie posé sur des lambourdes. Je me demandais si il était possible de gagner ces précieux 3cm sur le parquet? En faisant appel à ma débrouillardise Grand sourire et votre expertise ou carrément en appelant un pro Suis là incognito ? Merci bcp, Henri
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/12/2010 à 15h27
23/12/2010 à 15h27
bonjour

je ne suis pas sur que c'est une bonne idée

en supposant que l'on creuse à l'endroit des pieds,

1 on va non seulement devoir éliminer une partie du parquet, mais aussi ce qui se trouve en dessous
2 on diminuera la circulation d'air responsable de l'efficacité du chauffage

raccourcir le pied me semble improbable pour les mêmes raisons
mais la question pourrait être posée au constructeur au cas où il aurait des pieds de mesures différentes (ce que je ne crois pas)

peut être il y a une possibilité de fixation murale avec suppression des pieds

peut être un de mes petits camarades vous proposera une solution inédite.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
23/12/2010 à 17h13
23/12/2010 à 17h13
bonjour
je doute qu un pro se risque a prendre en route ton chantier ,en général on s arrange pour connaitre tous les éléments de dimensions ,je connais tes radiateurs ,je pense qu il serait plus sage de trouver un autre modele ,creuser dans le parquet n est pas la meilleure solution

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par h2n

h2n
avatar - h2n
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/01/2011 à 10h50
04/01/2011 à 10h50
Merci beaucoup pour vos réponses Takafer et Kriske! Pardon pour ma réponse tardive... Les fêtes font des dégâts incalculables ;-) J'ai l'impression d'être lancé dans un bobsleigh sans freins! Mon installateur passe le 12 janvier et je pense qu'il ne va pas être content de voir qu'il n'y a pas suffisamment de place pour 2 des 5 appareils. Il va pouvoir en tous cas poser 3 radiateurs. D'après moi, ces radiateurs ACOVA sont les moins hauts du marché mais si vous avez un autre modèle a me suggérer n'hésitez surtout pas (j'ai de la place en longueur et en largeur)! Bonne année 2011! et merci encore Henri :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
04/01/2011 à 11h31
04/01/2011 à 11h31
bonjour
je reprend ton sujet ,j ai des documents ACOVA sur mon bureau ,qu elle est ta hauteur disponible entre ton sol et la partie basse de ton ouvrant

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par h2n

h2n
avatar - h2n
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/01/2011 à 20h24
05/01/2011 à 20h24
Bonjour Takater! merci de reprendre le sujet. Depuis que mes nouvelles fenêtres ont été posées j'ai encore perdu de la place... Triste * 32,5 sur une fenêtre * 33,5 sur l'autre fenêtre Henri
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
06/01/2011 à 11h03
06/01/2011 à 11h03
BONJOUR
J ai le catalogue ACOVA
les radiateurs electriques sont en 44 cm de hauteur pour le plus petit
est ce que tu as le chauffage central si oui ,peux tu amemer de la tuyauterie sous les fenetres
sinon pourquoi ne pas opter si c est possible pour un vertical

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/01/2011 à 11h48
06/01/2011 à 11h48
Bonjour

sans doute parce que l'on considère bien souvent que le radiateur coupe une certaine fraicheur apportée par le vitrage

et pour ne pas gaspiller un mur où on peut éventuellement poser un meuble ou un tableau

c'est ce que je crois

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 46