Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/09/2008 à 10h27

HUMIDITE QUI REMONTE ??

Voilà mon problème :

Je possède une terrasse avec deux pilier en bois qui remonte vers le toit.
Je commence a voir des dégradations et le bois s'abime au pied du pilier. l(humidité remonte par capillarité dans le bois et la pilier noirci en partant de sa base.

je viens de retraité le pilier au xylophène.

Je suppose qu'il n'y a pas assez d'espace entre le pilier et le sol en dalles. L'eau ne reste pas pas au pied car toutes les eaux s'évacuent à l'autre bout !

Y a t'il un moyen de lutter contre le pourrissement de cette poutre au niveau de son pied.

Merci pour vos conseils ...
citer répondre

Liste des réponses

le 15/09/2008 à 12h16
Poutre ou poteau ?
Bonjour!
Si j'ai bien compris, il s'agit plus d'un poteau que d'une poutre...?
Je pense qu'il faut que vous installiez un support de poteau galvanisé... La meilleure façon de sauver votre poteau serait de l'isoler totalement du sol... En général c'est de cette façon que l'on procède d'ailleurs...
Il existe une autre technique qui consiste en un gros filetage que l'on vient enfiler au centre et à la base du poteau qui vient appuyer sur un plot béton qui répartira un peu mieux les charges...
En gros, je pense qu'il faut étayer pour soutenir le tout, couper un peu votre poteau à sa base, réaliser un plot béton et ensuite venir appuyer votre poteau par l'intermédiaire soit d'un filetage galvanisé, soit d'un pied de poteau comme il en existe pour les pergolas ou les piquets de cloture en bois...
citer répondre
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
le 16/09/2008 à 20h47
RE : HUMIDITE QUI REMONTE ??
merci pour cette réponse !
J'aurais aimé un truc plus simple à réaliser ...

j'ai bien compris ce que vous m'expliquez et si c'est la seul solution selon les membre du forum j'en prends bonne note !

merci encore
citer répondre
le 17/09/2008 à 18h32
Re : humidité qui remonte
Bonjour,

Roro442 t'a donné la solution qui me semble être la meilleure.
Regarde ICI, tu verras quelques modèles d'accessoires qui pourraient t'être utiles.

A.

citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

efred , cjupiter , Lolo59310

Visiteurs non identifiés : 286
keyboard_arrow_up