Bricoleur du Dimanche

HUMIDITE QUI REMONTE ??

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
15/09/2008 à 10h27
15/09/2008 à 10h27
Voilà mon problème :

Je possède une terrasse avec deux pilier en bois qui remonte vers le toit.
Je commence a voir des dégradations et le bois s'abime au pied du pilier. l(humidité remonte par capillarité dans le bois et la pilier noirci en partant de sa base.

je viens de retraité le pilier au xylophène.

Je suppose qu'il n'y a pas assez d'espace entre le pilier et le sol en dalles. L'eau ne reste pas pas au pied car toutes les eaux s'évacuent à l'autre bout !

Y a t'il un moyen de lutter contre le pourrissement de cette poutre au niveau de son pied.

Merci pour vos conseils ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
15/09/2008 à 12h16
15/09/2008 à 12h16
Bonjour!
Si j'ai bien compris, il s'agit plus d'un poteau que d'une poutre...?
Je pense qu'il faut que vous installiez un support de poteau galvanisé... La meilleure façon de sauver votre poteau serait de l'isoler totalement du sol... En général c'est de cette façon que l'on procède d'ailleurs...
Il existe une autre technique qui consiste en un gros filetage que l'on vient enfiler au centre et à la base du poteau qui vient appuyer sur un plot béton qui répartira un peu mieux les charges...
En gros, je pense qu'il faut étayer pour soutenir le tout, couper un peu votre poteau à sa base, réaliser un plot béton et ensuite venir appuyer votre poteau par l'intermédiaire soit d'un filetage galvanisé, soit d'un pied de poteau comme il en existe pour les pergolas ou les piquets de cloture en bois...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
16/09/2008 à 20h47
16/09/2008 à 20h47
merci pour cette réponse !
J'aurais aimé un truc plus simple à réaliser ...

j'ai bien compris ce que vous m'expliquez et si c'est la seul solution selon les membre du forum j'en prends bonne note !

merci encore
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
17/09/2008 à 18h32
17/09/2008 à 18h32
Bonjour,


Roro442 t'a donné la solution qui me semble être la meilleure.
Regarde ICI, tu verras quelques modèles d'accessoires qui pourraient t'être utiles.

A.





Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11