Bricoleur du Dimanche

Isolation entre mur et lambris dans véranda

Par Ponette

avatar - Ponette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
25/01/2011 à 14h27
25/01/2011 à 14h27

Je vais faire poser une véranda bois et alu sur ma terrasse, avec un vrai toit couvert de tuiles.
Il y aura donc 2 panneaux vitrés, 1 panneau qui sera constitué par le mur de ma maison+ la porte actuelle et enfin un 4ème panneau.
C'est pour celui-ci que j'ai besoin de votre avis : actuellement un muret d'environ 1,5m de hauteur, en béton crépi ,me sépare du jardin du voisin.
Le 4ème panneau de véranda va être posé sur ce muret et le verre sera granité afin de garder de la lumière. N'ayant pas envie de voir du mur crépi dans ma véranda, j'envisage de le recouvrir de lambris en bois.
je pense qu'il serait bien d'y mettre un isolant. Lequel? Ne vais-je pas avoir des remontées humides ?
Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
25/01/2011 à 17h48
25/01/2011 à 17h48
bonsoir
si le tavail est bien fait ,pourquoi veux tu qu il y ai des remontées d humidité
mais je ne vois pas de rapport avec une isolation

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Ponette

avatar - Ponette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
28/01/2011 à 09h46
28/01/2011 à 09h46
Merci pour la réponse mais j'ai dû mal m'exprimer !

La première question (de bricoleuse débutante) était de savoir si le mur mitoyen avec le jardin de mon voisin risquait d'apporter de l'humidité dans ma véranda.
La deuxième question (toujours BD- bricoleuse débutante) était que dans cette véranda, je vais recouvrir ce bout de mur de lambris en bois.
Est-ce qu'un isolant est utile ou non entre la paroi du mur et les lames de lambris pour améliorer le confort thermique ?
Si oui, quel isolant ? (isolant mince ??)

Voilà ! Merci pour votre patience et vos conseils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 568