tout d'abord merci de vous interresser à mon probleme..
Alors, oui, les lames sont déjà peintes sur la partie visible avec une peinture "hydracire".
La face cachée est striée sur la longueur ce qui fait que je peux les courber facilement sur leur largueur. Bien que j'aurai préféré qu'elles restent plates....
Car en fait, j'ai remarqué que beaucoup de lame ont déjà gondolées sur la largueur avant meme d'etre montées (ce qui tente à prouver que ce probleme n'est pas apparu en raison de la chaleur regnante au plafond)
J'ai donc acheté une cloueuse : Rapid 185Euro... 8( et tenté une solution:
J'ai recommencé le lambris en partant de l'autre coté de la piece. Evidement, proche du mur, j'ai mis des clous à travers la lame qui seront cachés par des baguettes. Jusque là, normal.
De l'autre coté de la lame, j'ai cloué dans l'angle avec 2 clous pour que ca tienne bien et que la lame retrouve sa planeité. Ca semble aller bien qu'il est tres difficile de clouer dans l'angle. Je me retrouve avec les marques de la cloueuse+le trou du clou car la tete rentre legerement.
Cependant en mettant la lame suivante, la forme de la rainure fait que les 2 lames ne sont pas jointes au niveau de la surface visible et on voit la languette sur 2mm environ.. et donc la tete de clou...
JE pensais mettre un petit point d'enduit gras sur la tete ce qui devrait la cacher avant de mettre la lame suivante...
J'espere que j'ai ecris quelque chose de comprehensible...