Bonjour,
Je voudrais appliquer du lambris décoratif en pin en sous-plancher extérieur.
Il n'est pas possible de clouer le lambris, il y a une plaque de CP de 15 mm environ qui est visée, elle retient l'isolant. Sur la photo, le CP est horizontal. (Il n'y a pas la place pour rajouter des tasseaux sur lesquels clouer les lames de lambris.)
Est-ce que je peux coller ? avec quoi ?...
Merci de vos conseils
Alain
Salut,
L'image montre les différentes possibilités de fixer les lambris. La plus sûre c'est la méthode "B" avec des agrafes pour lambris.
Pour les fixer on peut le faire avec pointe et marteau ou avec une agrafeuse.
Salut.
Merci de votre réponse. La solution agrafes me semble très bien. Mais pour la première lame, il va falloir que je trouve une autre solution. Peut-être la visser vu que les pointes ne tiennent pas... De même pour la dernière, incomplète, pour laquelle je ne pourrai pas mettre d'agrafe
(Je compte les mettre dans le sens perpendiculaire à la poutre en façade.)
Je me souviens d'avoir entendu de ne pas plaquer du pin sur du chêne (ici du CP), à cause de la dilation du bois et de choses comme ça. Apparemment ça ne pose pas de problème.
...Mais pour la première lame, il va falloir que je trouve une autre solution. Peut-être la visser vu que les pointes ne tiennent pas... De même pour la dernière, incomplète, pour laquelle je ne pourrai pas mettre d'agrafe ...
Re,
En utilisant des pointes "tête d'homme" plantées légèrement en travers + deux ou trois noisettes de colle à bois il n'y aura aucun problème pour fixer la première lame. N'oublie pas que les agrafes doivent être placées côté rainure comme sur les images. Pour la dernière lame les pointes suffiront.
Vu que la périphérie de ton parement devra être cachée par un couvre-joint, 1/4 de rond ou autre, il servira aussi à maintenir la dernière lame.
Pointes "tête d'homme" :
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 27