Je viens vers vous pour quelques petit renseignements Je souhaiterais remplacer les vieilles fenetres en bois de mon appartement par des fenetres en PVC. Mes questions sont les suivantes : - Est il possible que je ne change que les fenetres en gardant les gonds et le contour d'origine ( car le niveau esthetique de la chose m'importe peu ), ou suis je obligé de TOUT changé ? - Dans la seconde hypothese, est ce compliqué à faire ?
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Il est possible de garder l'ancien cadre en bois et de fixer la nouvelle fenêtre dessus, et les bons professionnels rabottent un peu pour ne pas trop perdre de luminosité.
Je crois que ça coûterait plus cher de refaire des fenêtres en utilisant le cadre existant, et d'ailleurs personne ne voudrait vous le faire.
Bonsoir, 3 possibilités 1 tu remplaces le vitrage par un vitrage rénovation ( verre isolant monté dans un cadre PVC) cela implique une perte de luminosité. et il faut mettre des joints sur les anciennes huisseries. 2 pose de menuiseries PVC dites " rénovation" on conserve l'huisserie de l'ancienne fenêtre et on capote de l'exterieur. 3 on remplace la totalité de l'ancienne menuiserie ce qui implique de démonter les huisseries et souvent de piquer le tableau pour mettre la nouvelle fenêtre.+ de travaux Dans la version 2 et 3, possibilité de mettre de L'OB ou tout autre type. Ccd