Bricoleur du Dimanche

Mettre une fenetre en PVC

Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
02/05/2016 à 13h05
02/05/2016 à 13h05
Salut à tous

Je viens vers vous pour quelques petit renseignements
Je souhaiterais remplacer les vieilles fenetres en bois de mon appartement par des fenetres en PVC.
Mes questions sont les suivantes :
- Est il possible que je ne change que les fenetres en gardant les gonds et le contour d'origine ( car le niveau esthetique de la chose m'importe peu ), ou suis je obligé de TOUT changé ?
- Dans la seconde hypothese, est ce compliqué à faire ?

Par avance merci de vos futures reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
02/05/2016 à 13h34
02/05/2016 à 13h34
coucou

voir avec un marchand de vitrage

cela se fait

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
02/05/2016 à 16h12
02/05/2016 à 16h12
bonjour, Jamais entendu parler de ça.

Il est possible de garder l'ancien cadre en bois et de fixer la nouvelle fenêtre dessus, et les bons professionnels rabottent un peu pour ne pas trop perdre de luminosité.

Je crois que ça coûterait plus cher de refaire des fenêtres en utilisant le cadre existant, et d'ailleurs personne ne voudrait vous le faire.
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
02/05/2016 à 16h26
02/05/2016 à 16h26
Effectivement c'est le but de mon sujet.

Les fenetres en PVC ne coutent pas excessivement cher mais j'ai peur que justement changer le cadre en plus soit par contre très couteux.

Donc il est impensable de penser aux fenetres coulissantes du coup ?
Annonce

Par boiseux42

Bricoleur
Message(s) : 92
02/05/2016 à 21h03
02/05/2016 à 21h03
Bonsoir,
3 possibilités
1 tu remplaces le vitrage par un vitrage rénovation ( verre isolant monté dans un cadre PVC) cela implique une perte de luminosité. et il faut mettre des joints sur les anciennes huisseries.
2 pose de menuiseries PVC dites " rénovation" on conserve l'huisserie de l'ancienne fenêtre et on capote de l'exterieur.
3 on remplace la totalité de l'ancienne menuiserie ce qui implique de démonter les huisseries et souvent de piquer le tableau pour mettre la nouvelle fenêtre.+ de travaux
Dans la version 2 et 3, possibilité de mettre de L'OB ou tout autre type.
Ccd

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80