Bricoleur du Dimanche

Parquet à revitrifier

Par Tristram

avatar - Tristram
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/07/2008 à 19h46
29/07/2008 à 19h46
Bon j'ai dû faire une bêtise, et je n'ai pas trouvé le moyen d'éditer mon post. Je le recommence, donc: Je voudrais retaper un peu le parquet de mon appartement avant de déménager. Et n'y connaissant rien en bricolage, je préfère demander l'avis d'amateurs éclairés. Voici quelques photos du plancher: Donc, deux solutions, au choix: - louer une grosse ponceuse, poncer toute la pièce (30m carrés environ) et repasser du vernis vitrificateur. - poncer avec une simple ponceuse à disque les endroits abîmés, et retoucher simplement avec un pinceau, dans la même teinte que le reste du parquet. Sachant que je veux aller au plus simple et ne pas me faire griller ma caution...Que ce soit propre, sans me ruiner, quoi. Je vous remercie d'avance, et encore désolé du doublon Honte Julien ***Edit Modérateur*** Puisqu'il y a un aperçu possible pour les images autant en profiter, c'est plus simple pour se repérer Clin d\'oeil PS : je me suis occupé du doublon
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
29/07/2008 à 20h44
29/07/2008 à 20h44
Bonsoir Tristram,

Bon j'aurais tendance à dire que la première solution serait la meilleure car en faisant par endroit ben tu risques d'attirer l'oeil Sans voix . Un parquet vitrifié, c'est un ensemble, tu n'auras jamais un rendu homogène en procédant par petite zone et donc ta caution risque quand même de sauter.

Surtout, les superpositions de vernis ça se voir rapidement Clin d\'oeil... Enfin voilà mon avis.

Bon courage.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Tristram

avatar - Tristram
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/07/2008 à 10h13
30/07/2008 à 10h13
Merci Marteau ! Effectivement, la première solution paraît être la plus saine pour avoir un résultat propre. Et j'aurai moins le sentiment de laisser un truc baclé: mon proprio a toujours été réglo avec moi, je veux l'être avec lui. Donc louer une ponceuse...Combien ça coûte, c'est pas trop compliqué à utiliser, combien de temps faudra-t-il pour poncer une pièce de 30m² ? Ensuite, peinture...Comment ça se passe ? Y a til un produit qui fasse protection+peinture ? Ou faut il paser les deux séparément ? Je sais, ça fait beaucoup de questions...Merci encore de votre aide ! Julien
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
30/07/2008 à 12h06
30/07/2008 à 12h06
Bonjour Tristam,

Notre petite fiche conseil pour vitrifier un parquet : Vitrifier un parquet

Bon courage.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Tristram

avatar - Tristram
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/07/2008 à 13h55
31/07/2008 à 13h55
Génial ! Merci marteau !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco

Visiteurs non identifiés : 3607