Bricoleur du Dimanche

parquet brut

Par moi59

avatar - moi59
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/07/2008 à 12h40
17/07/2008 à 12h40
bonjour a tous, j'espere ne pas me tromper d'endroit pour poster mon 1er message, si c'est le cas , j'en suis desolé !!! alors voila mon probleme qui, j'espere, trouvera explication et conseil de votre part, je suis en train d'ammenager une piece qui servait de "grenier" avant mon arrivé. dans cette piéce il y a du parquet en bois ( ne me demander pas ce que c'est, je ne m'y connais pas, je crois que c'est du chêne mais sans conviction) ce parquet n'a jamais été traité, avant de mettre une couche de vernis, je voudrais savoir si je peut y mettre une couche, ou sous couche dans ce cas là, de lasure neutre ?? si je veux mettre de la lasure, c'est juste pour ne pas etre obliger de mettre des couches de vernis indeffiniment merci pour vos réponse !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
17/07/2008 à 19h25
17/07/2008 à 19h25
Bonjour moi59 et bienvenue sur ce forum.

Une petite photo nous permettrai peut-être de te renseigner sur l'essence de bois du plancher.
Si tu désires profiter longtemps de la finition que tu vas apporter à ce plancher, je te conseille un bouche-pores suivit d'une ou deux couches de vitrificateur. Bien égrener entre chaque couches et dépoussiérrer.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par moi59

avatar - moi59
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/07/2008 à 06h38
18/07/2008 à 06h38
merci pour la reponse. je mets une photo dés que possible. il me sembler avoir lu sur ce forum, je crois, qu'il n'était pas bon de mettre du "bouche-pore" sur le plancher? pour qu'il puisse "respirer" ! il faut savoir que je ne suis pas proprietaire de ce logement, et que donc, je ne veux pas y mettre un prix trop excessif. ;-) et je poser la question de la lasure car j'ai recuperer gratos un bidon de 5 litres neutre !! :-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , cjupiter , castor

Visiteurs non identifiés : 203