Bricoleur du Dimanche

Parquet en chene brut non traite

avatar - Panienska1
Petite nouvelle
Message(s) : 1
26/02/2009 à 16h18
26/02/2009 à 16h18
Bonjour! Nous venons d'acheter et de poser un plancher brut chêne extra large 19cm. La surface n' est pas traitee: ni huile ni vernis. Ce sol a ete pose dans une chambre a coucher (adulte, pas enfants donc pas d'usage tres intensif). Nous aimons vraiment bien l'aspect et la couleur telle quelle. Mais nous nous demandons si il faut vraiment traiter le sol? A priori ce n' est pas une piece humide et n'a pas de lavabo (eclaboussures au sol). En resume, on huilera le sol si il faut vraiment, mais on cherche plutot a ne pas le faire! Cependant nous ne sommes pas surs (longevite du sol, protection, etc.) Quelqu 'un at-il des informations a partager? meci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
01/03/2009 à 21h17
01/03/2009 à 21h17
Bonjour - dans un premier temps, pour éviter les taches qui se verront, mettez du fondur - c'est invisible et ensuite vous pourrez huiler, cirer, vitrifier, peindre si ça vous chante. Le fondur sur bois neuf ou rénové évite essentiellement les taches d'eau sans en modifier l'aspect. Je suis allée à la scierie pas loin de chez moi en début de semaine, j'ai vu ces lames larges, cher, mais splendide !!
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 71