Bricoleur du Dimanche

Parquet en mauvais etat

Par berhane

avatar - berhane
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/10/2010 à 21h30
09/10/2010 à 21h30
Bonsoir Mon parquet est en mauvais état, pensez vous qu'il soit récupérable ? Merci de vos réponses/idées
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
10/10/2010 à 08h32
10/10/2010 à 08h32
bonjour

je vois que votre parquet est attaque ,il faut le traite ou changer les lames,vu l écartement je pencherai plutot pour en remettre un flottant par dessus mais avant faire les travaux préparatoires

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par berhane

avatar - berhane
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/10/2010 à 08h43
10/10/2010 à 08h43
Merci pour votre réponse, le parquet n'est pas (plus) attaqué il a été traité et il ne bouge plus. Mais le mal es fait. Pensez vous qu'en remettre un neuf complet nécéssite beaucoup de travaux preparatoire ? difficile pour un novice ?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
10/10/2010 à 11h20
10/10/2010 à 11h20
rebonjour

si tu nas jamais fait de parquet ,c est sur c est un peu risque ,il faut arracher tes lames car elles sont pointées sur lambourdes et apres reposer du neuf ,il faut un minimum d expérience et du matériel,par contre tu peu opté pour la solution de le recouvrir avec un autre parquet type flottant

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
10/10/2010 à 19h40
10/10/2010 à 19h40
Bonjour,

Franchement je le trouve pas en super mauvais état ton plancher, tu verrais le miens, je pense que bien poncé, à la rigueur reboucher quelques trous et ensuite une vitrificateur ou une huile le résultat serait bien.

Ces petits défaut font le charme des anciens parquets je trouve....
ou créer un compte pour participer

Par berhane

avatar - berhane
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/10/2010 à 15h23
11/10/2010 à 15h23
je vais tenter de poncer/vitrifier. Concernant les joints/petits trous faut il le faire entre le poncage et la vitrification (ce qui me semble logique ) ? Quel est le meilleurs produit a utiliser pour cela ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2010 à 18h42
11/10/2010 à 18h42
Bonjour,

Vu la largeur des espaces entre les lames, je crois que de les reboucher avec un produit quelconque se verra et ne fera pas joli, sans les reboucher ce sont des nids à poussière dans lesquels s'incruste de la crasse malgré un ménage soigneusement fait, je ne vois qu'une solution déjà évoquée, changer certaines lames pour arriver à combler des espaces.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par marcus13

avatar - marcus13
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/10/2010 à 18h30
14/10/2010 à 18h30
ton plancher et pas trop mal encore, moi je les decapes a la machine extrais les clous patine a l ancienne et c est repartie
ou créer un compte pour participer

Par batbman

avatar - batbman
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/10/2010 à 22h35
14/10/2010 à 22h35
Bonsoir tout le monde .je croi que ton planché peut encore etre résistant plusieurs années bien que rongé par les petites bestioles le bois a l'aire sain. un bon rabotage ou ponsage avec une machine adapté (qui peut etre loué) puis un petti trétement au vitrificateur ou a l'huile et le tour est joué.ta peu également , si tu a des lames qui se sont afféssées les redresser avec de la mousse poliuréthane en l'injectan dessous via un peutit troup (mais tu ne peu utiliser cette métode pour les endroits qui suporte beaucoup de passage ou du pois en permanance) sinon tu peu toujours changer la lanbourde ou une partie , dans ce cas pour démonter tes lames je te conseille l'utilisation d'une scie oscillo vibrante un outil tré agréable pour faire des découpes préssise ou l'on veu dans une piéce en bois. en revange l'ecart entre tes lames tu ne poura rien y faire en viellissant le bois a séché mais on peut concidérer cela comme un charme (ps: faites pas atentions o fautes d'orthgrafe )
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2010 à 22h53
14/10/2010 à 22h53
Sans faire attention on ne voit que ça !! Surtout qu'un correcteur existe lors de la rédaction Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/10/2010 à 05h38
15/10/2010 à 05h38
Bonjour

faut encore savoir comment cela s'écrit pour utiliser le correcteur.

l'enseignement serait il tombé si bas.

ou plutôt la motivation des élèves serait elle si petite, qu'ils ne font pas d'efforts.

quand je pense au reportage d'enfants tibétains qui marchent pendant 8 jours par monts et par vaux pour se rendre à l'école où ils restent plusieurs semaines avant de rejoindre le foyer familial.

ici on a tout sous la main et on le galvaude.

mais c'est un autre sujet qui nous éloigne du bricolage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/10/2010 à 07h57
15/10/2010 à 07h57
bonjour

pour en revenir à ce parquet, que moi j'appellerai plancher

il est dans l'état montré par la photo, on peut améliorer l'aspect général comme décrit par certains.

reste les espaces entre les lames, soit on les laisse soit on cherche un produit de bouchage qui sera de toute manière visible après application. Mais qui empêchera la saleté de s'incruster entre les lames.

pour un bouchage de ce type il existe des produits voir image

le tout est d'en trouver en France, n'en ayant pas eu besoin, je n'ai jamais cherché, mais cela doit se trouver.

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/10/2010 à 07h59
15/10/2010 à 07h59
suite

il existe aussi ceci, j'en ai prêté à un voisin pour réparer le bas d'un châssis pourri, cela à tenu plusieurs années avant qu'il ne remplace le châssis par un double vitrage.

appliquer le produit avant ponçage

naturellement les lignes de bouchage resteront apparentes, mais on ne peut tout avoir.

le reste est une question de gout et de cout.

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/10/2010 à 17h05
15/10/2010 à 17h05
Bonjour,

Il existe aussi des résine que l'on mélange à la poussière de ponçage ce qui permet de rester sensiblement dans les tons et qui est me semble t'il plus facile à mettre en oeuvre car plus liquide.
Je ne l'ai jamais essayé car je ne fais pas dans le parquet ou plancher mais ce produit avait attiré mon attention chez mon grossiste qui m'a dit à quoi il servait.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/10/2010 à 19h22
15/10/2010 à 19h22
Bonjour biloulou

c'est possible, encore faut il posséder de la sciure correspondant à la couleur du plancher après remise en état, ce ne sera pas simple non lus.

de toute manière, ce ne sont que des solutions boiteuses

mais s'il s'en contente, c'est tant mieux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/10/2010 à 20h27
15/10/2010 à 20h27
Bonsoir,

Je rejoins Kriske dans son premier message sur l'orthographe, personnellement je ne peux pas lire de tels messages, il y a un minimum de correction (politesse) à avoir envers les autres internautes, si on ne sait pas écrire on s'abstient ou on apprend.
Je suis aussi d'accord avec Kriske pour le plancher, même avec toutes les solutions proposées ça restera une horreur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 130