Bricoleur du Dimanche

parquet flottant se soulève

Par zulie67

avatar - zulie67
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/08/2009 à 09h20
21/08/2009 à 09h20
Bonjour à tous. J'ai un soucis avec le parquet flottant dans mon salon. Je suis locataire depuis 2 ans, on n' a pas eu ce problème l'été dernier. La porte du salon fait face à la porte fenêtre du balcon. J'habite en RDC surélevé. Je n'ai que la cave en dessous. Le parquet, entre la porte et la porte-fenêtre se soulève sur toute la longueur, sur environ 5 lattes de largeur. Ceci en plein centre de la pièce, il n' y a pas ça ailleurs. On marche dessus, ça se baisse, mais ça remonte à côté. Depuis environ 10 jours. La cuisine est dans la pièce à coté, la salle de bain pas loin. En décembre on a eu un dégât des eaux, mais ça a atteint le couloir et absolument pas le salon. Ça n'a pas non plus passé les murs. Du coup je ne sais pas quoi faire, si ça va se résorber ou si je dois passer un coup de flex sur un bout de parquet pour lui permettre de retomber. je ne peux pas mettre de poids dessus, sinon je bloque la porte et la porte-fenêtre. Quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir, de comment faire pour enlever ça? Cet appart est une catastrophe, on a que des ennuies en série. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zulie67

avatar - zulie67
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/08/2009 à 13h40
21/08/2009 à 13h40
Personne...?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2009 à 13h56
21/08/2009 à 13h56
Ton problème est pas simple sans le voir de visu!!!!!
Aaaaah!!!! cette canicule......que de souci elle amène.....
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
21/08/2009 à 14h20
21/08/2009 à 14h20
Ca vient, ça vient. Grand sourire

Juste une question (c'est pas innocent, j'ai comme une intuition Tire la langue) : il y a un espace libre sur le pourtour du parquet ? Logiquement, il faut laisser un petit centimètre de marge, caché par les plinthes, pour justement permettre au parquet de bouger un peu (ça bouge toujours un peu).
Si c'est monté au chausse-pied entre les murs, cherche pas plus loin, ça vient de là. Et là, pas de miracle, il faut démonter et rogner le fameux centimètre le long des bords (c'est ce qui est arrivé chez mes parents, je connais la situation). Il y a peut-être moyen sans tout démonter, mais je ne connais pas, donc je peux pas trop en dire plus. Clin d\'oeil

Bon courage, en tous cas. Oui

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/08/2009 à 01h17
24/08/2009 à 01h17
Bonsoir,

Il est fort possible que lors de ton dégat des eaux il y ait eu de l'eau qui se soit infiltrée sous ton plancher. As-tu fait jouer ton assurance ? Car dans ce cas il faudrait lui signaler ce problème. les parquets de cette fabrication ne bougent qu'en contact avec de l'humidité. Hormis cette hypothèse tu as peut-être lavé à grande eau ou laissé ta porte fenêtre ouverte lors d'un orage. Je suppose que ton placher est en panneau de particule ou en MDF ces deux matériaux ne supportent pas l'eau. Pour remédier à ce problème il faut changer les lames qui ont pris l'humidité.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par zulie67

avatar - zulie67
Petite nouvelle
Message(s) : 5
24/08/2009 à 10h03
24/08/2009 à 10h03
Brico-modo => pour savoir ça, il faut que je démonte les plaintes collées vissés et clouées aux murs... mais vu le reste de l'appart... soit on a un espace de 15 cm soit rien du tout, ça dépend de l'état d'esprit des anciens locataires au moment de la pose... Marieninou => le dégât des eaux n'a pas passé les murs à cet endroit. Comment dire, là où le parquet se soulève, ce n'est aps en contact avec la pièce anciennement inondée, on l'a vu quand on a arraché le parquet du couloir suite à ça, l'endroit était très sec et pas du tout impacté par ça. Je ne lave pas à grande eau et étant froussarde de nature, au moindre orage je ferme volets et fenêtres. Avec la grosse baisse de température de vendredi, tout est revenu à la normale. Merci à vous... on verra si ça remonte cette semaine, 31°C de prévu aujourd'hui...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/08/2009 à 10h24
24/08/2009 à 10h24
Bonjour,
Tu ne voulais pas me croire lorsque je parlais des effets de la canicule!!!! la preuve!!!!

Et pourtant je suis à 10.000 kms de là
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zulie67

avatar - zulie67
Petite nouvelle
Message(s) : 5
24/08/2009 à 10h56
24/08/2009 à 10h56
Je pense que la distance entre toi et moi à perdu des mots en chemin... relis bien le texte, à aucun moment je n'ai dit que je ne te crois pas. Mais bon, c'est pas grave...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/08/2009 à 01h28
25/08/2009 à 01h28
Bonsoir Zulie,

Dans ce cas il n'y a que la solution proposée par brico-modo que tu devrais essayer.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/08/2009 à 08h15
25/08/2009 à 08h15
Bonjour Marie,
Inutile ce n'est dû qu'à la canicule!!!!!! Il n'y a rien à faire, juste attendre!!!!
Cela aurait bougé depuis longtemps si cela avait été un problème soulevé par Brico-Modo ou un effet de dégât des eaux
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zulie67

avatar - zulie67
Petite nouvelle
Message(s) : 5
26/08/2009 à 10h54
26/08/2009 à 10h54
C'est également ce que je pensais, vu que depuis 3 jurs maintenant la bosse a bien diminué (même si ça bouge encore).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38