Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/08/2010 à 09h09

parquet qui grince !

Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai posé dans 2 chambres du parquet flottant (contre collé de 12mm). Les lames sont jointes avec de la colle.
Je pensais avoir pris toutes les précautions et suivi les indications de pose dans les règles ? sol plat, sous couche, etc... L'effet est satisfaisant.
Au début j'entendais des grincements en marchant sur le parquet. J'ai pensé que c'était dû au parquet tout neuf ? Mais cela persiste et devient même très gênant.
Qu'ai-je pu faire (ou pas fait) pour qu'il en soit ainsi.
Avez-vous des solutions à me proposer.
Merci. Cordialement
Bob
citer répondre

Liste des réponses

le 27/08/2010 à 10h06
ça grince
Bonjour,

As tu laissé un espace suffisant en périmetrie de la pièce pour permettre la dilatation du parquet ?
citer répondre
le 27/08/2010 à 10h48
RE : parquet qui grince !

ou sous les huisseries ,verifi lorsque tu marches si le parquet malgre les precautions que tu as pris ne bouge pas a ton passage
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 27/08/2010 à 12h12
merci
Re,
Merci à Jiellesse et Takafer.
Je pense avoir laissé un espace suffisant sur les 4 côtés. au niveau de la porte d'accès l'arrêt est en réserve au niveau du couloir. Je comptais faire la suite couloir et salon mais ces grincements m'inquiètent.
Un voisin me disait de mettre du talc (?) au niveau des joints, mais ils sont collés !
Bref la galère ! Pour un coup d'essai ce ne fut pas un coup de maitre !
Merci.
Bob
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux

Visiteurs non identifiés : 267
keyboard_arrow_up