Bricoleur du Dimanche

Parquet Teck joint pont de bateau

avatar - pandanloeil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
05/02/2008 à 10h27
05/02/2008 à 10h27
Bonjour, je pose dans ma salle de bain un parquet en teck, que je dois ponser car il est brut. Ensuite dans quel ordre je dois realiser les taches suivantes ? vitrifier puis faire les joints, ou faire les joints puis vitrifier?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
05/02/2008 à 11h31
05/02/2008 à 11h31
Bonjour Pandanloeil,

J'aurais tendance à te conseiller à faire les joints. Par contre si je me me permettre je ne pense pas que vitrifier du teck soit une très bonne idée... Je m'explique le teck est un bois imputrescible donc sans vitrification il restera intacte par rapport à l'humidité. De plus s'il prend une couleur grisée dans le temps c'est plus lié à son exposition au soleil. J'aurais plutôt tendance à te conseiller de le huiler avec de l'huile de teck plutôt que de le vitrifier.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - pandanloeil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
06/02/2008 à 09h15
06/02/2008 à 09h15
Merci, je vais suivre vos conseils, les vendeurs de l enseigne castorama n ont pas l air de maitriser, ils m ont conseiller de vitrifier Colère
ou créer un compte pour participer
avatar - pandanloeil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
07/02/2008 à 19h05
07/02/2008 à 19h05
Bon j ai posé le parquet et mis les joints, eh bien il y a des pieges à eviter... en effet, j ai achete le joint noir chez un discounter, 1er erreure, n hesitez pas, achetez une ghrande marque style rubson, quel confort de travaille, c est 30% + cher, mais ca les vaux vraiment.

Ensuite prevoyez des gants à usage unique, tres important.
Ne negligez pas le scotch non plus, de bonne qualité, et pensez à bien le coller pour que le joint ne s infiltre pas dessous, voilà avec tous ces petits conseils vous devriez avoir un beau parquet ;o)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74