Bricoleur du Dimanche

Pâte à bois pour parquet flottant aie aie

Par asinaria

avatar - asinaria
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
07/01/2011 à 11h41
07/01/2011 à 11h41
Bonjour,

mon parquet flottant est foutu à certains endroit, à cause de flotte et de lavage les lattes ont bougées et se sont soulevées, par endroit c'est discret, à d'autres endroit c'est cata...
Je me demandais si on pouvait "bidouillé meme si c'etait pas fait pour, avec de la pate a bois...
si je ponce du parquet flottant ça va donner quoi?
Parce que jessairai bien de poncer ce qui est remonté et de combler avec de la colle à bois...
mais j'ai conscience que c'est vraiment pas fait pour... j'ai peur du resultat...
Existe-t-il une autre solution? plutot que de devoir faire changer tout mon sol?
merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/01/2011 à 12h06
07/01/2011 à 12h06
bonjour

c'est un peu la seule solution qui vous reste en attendant de tout renouveler

vous ne prenez pas beaucoup de risques au stade où vous en êtes

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/01/2011 à 12h23
07/01/2011 à 12h23
Bonjour.
Je pense au contraire que ça craint… Essayons de sauver la situation.
D'abord le parquet pour salle de bains est différent du parquet courant : il supporte d'être mouillé (mais pas en permanence, hein ?)
Ensuite, as-tu réservé un espace de dilatation tout autour ? Quand un parquet fait des vagues, c'est souvent parce qu'en plus il est bloqué …
Poncer une couche d'usure dure mais pas très épaisse, perso je craindrais… As-tu laissé sêcher quelques jours ?
Quel type de parquet est-ce : clipsé (languette profilée) ou simple (languette plate) ?
As-tu quelques lames en réserve ?
A bientôt de te lire.

PS : je déplace ce sujet en menuiserie, on aura, je pense, de meilleurs avis (comment ? que le mien ? Confus Ben oui, c'est possible Oui
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
07/01/2011 à 18h25
07/01/2011 à 18h25
Salut,il n'y a pas de couche d'usure sur un parquet flottqnt type laminé, sur un parquet semi-massif ily a une couche d'usure variable.

Dans ton cas il semblerait aue se soit juste un parquet laminé(un décor plaqué sur du mdf) d'une épaisseur de quelaues dixième de millimètres.

si tu ponce celui-ci tu vaqs avoir le MDF directement qui ne sera pas beau dutout et pas résistant à l'humidité(il gonfle,problème déja existant apparement)

Le mieux est de racheter parquet bas de gamme si vous n'avez pas les moyens et de remplacer tout .C'est assez facil à mettre en oeuvre et le résultat sera beaucoup mieux qu'un quelquonque bricolage.

Et vous ferez certainement une économie de temps.

(un bon poseur peut placer +- 80m carré par jour)

Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
07/01/2011 à 19h44
07/01/2011 à 19h44
Bonsoir,
Je crains également que votre parquet flottant soit une feuille de plastique avec un joli motif collé sur une lame en mdf.
Le mieux, comme il vous est conseillé serait de remplacer, mais êtes vous propriétaire ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
08/01/2011 à 09h13
08/01/2011 à 09h13
bonjour
il nous dit qu il as un parquet flottant ,tout le monde suppose qu il est en stratifie ,mais je ne vois pas ou il nous le dit il serait bon qu il nous donne au moins un detail sur le parquet mis en place ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
09/01/2011 à 02h40
09/01/2011 à 02h40
Bonsoir,

Ce que tout le monde appelle du stratifié est du panneaux recouvert d'une couche brillante. Bien souvent dans le bas de gamme il s'agit d'une couche de papier recouvert d'un film très mince de mélaminé (on peut l'enlever avec un peu de dissolvant), cette couche de mélaminé est plus épaisse selon la gamme de prix. Ensuite il y a le mélaminé teinté dans la masse. Quoiqu'il en soit ces planchers ne sont pas faits pour être lavés à grande eau, il faut juste passer une serpillère humide, c'est pourquoi il vaut mieux réserver ce genre de sol pour les chambre et non pour les cuisines ou salle de bains ou des pièces à passages intensifs. Il y a d'autres catégories mais je ne vais pas vous barber, j'ai dit l'essentiel à mon avis.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
09/01/2011 à 04h15
09/01/2011 à 04h15
Bonjour,
C'est bien beau tout cela mais il faudrait que Asirania nous raconte ce qu'il en est car nous déclinons tous notre science sur un matériau sans savoir ce qu'elle possède exactement comme le dit à juste titre Takafer.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par asinaria

avatar - asinaria
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
11/01/2011 à 11h04
11/01/2011 à 11h04
merci de vos réponse, je n'avais plus acces a internet ces temps ci.
alors tout d'abord, je pense que c'est un stratifié comme vous dites, car a un endroit, le pire de tous, ça a vraiment bien gonflé entre deux lames et on voit le dessous tout gonflé et c'est bien du melaminé tout con tout bete.

Je n'ai pas de lames de rechange, et je ne suis pas proprietaire.
Ce qui m'ennuie c'est que mon proprio est un vrai maniaque, il va s'arracher les cheveux en voyant ça, mais en meme temps, je pense que son parquet etait de tres basse qualité ou pas adapté à la piece à vivre.
Du coup j'ai peur qu'en lui en parlant il veuille que je le change à mes frais et là ça va me couter extremement cher!
j'ai environ 25 metre carrés à changer.
achat plus pose professionnelle je monte dans les 900 euros non?
en meme temps si j'en achete un bas de gamme et que je le pose moi meme, j'ai peur du resultat...
ça m'ennuie quand meme de mettre une grosse somme pour remettre à neuf ce sol qui à mon avis n'est pas degradé "juste" à cause de moi.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
11/01/2011 à 14h52
11/01/2011 à 14h52
bonjour

malheureusement ,si c est du stratifie ,il faut changer ,les lames soulevés etc... la pate à bois ne sert a rien
25 m2 c est en une seule piece ,pour le probleme d eau ,il aurait fallu proteger avec un tapis de bain ,maintenant c est un peu tard
a moins de retrouver le produit et encore probleme de bains e
bon courage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 340