Bricoleur du Dimanche

peindre ou renover du lambris

Par nathalie

avatar - nathalie
Petite nouvelle
Message(s) : 4
09/05/2007 à 15h28
09/05/2007 à 15h28
Bonjour, j'ai du lambris (vieux, moche et partiellement devernis) sur un mur et tout le plafond mansardé d'une chambre (entourant le vélux en plus !!) et je souhaiterais le peindre. Comment dois-je procéder, dois-je vraiment tout poncer (murs, plafond, tour de vélux etc....) sachant qu'il y a nombre de baguettes qui sont disjointes et que je n'ai ni le temps, ni le courage de le faire, ou puis-je peindre directement après un lessivage et avec quelle peinture ? Merci de vos lumières Nathalie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Monsieur_Ours
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
09/05/2007 à 18h10
09/05/2007 à 18h10
Re Nathalie,

Si tu n'as pas envie de tout poncer, tu peux procéder ainsi :

Utiliser une lessive alcaline (bien concentrée) et passer une brosser à chiendent ou métallique... si ton vernis est en si mauvais état que tu sembles le dire, ça devrait quand même bien l'attaquer.

Après tu pourras repasser une peinture dessus. Mais bon il faut pas se leurrer, tu n'auras pas le résultat homogène que tu aurais avec un ponçage. Donc à toi de voir Clin d\'oeil

M ours
ou créer un compte pour participer

Par Machin

avatar - Machin
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/05/2007 à 10h46
10/05/2007 à 10h46
Je dirais la même chose : faire tomber tout le vernis qui peut se décrocher pour ne pas qu'il le fasse une fois la peinture faite, puis lessiver. Le résultat ne sera surement pas impeccable, on pourra surement voir le relief des reste de vernis dans la peinture. Mais à la limite ça peut donner un coté anciens.
ou créer un compte pour participer

Par nathalie

avatar - nathalie
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/05/2007 à 15h52
11/05/2007 à 15h52
Mais puis-je utiliser du decapant bois, j'en ai vu dans un magasin qui etait pour decaper le vernis sur les bois divers et lambris, un produit chimique ? Pourrais-je prendre ça et est-ce facile d'utilisation et efficace ? Merci Euh !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/05/2007 à 13h01
12/05/2007 à 13h01
Bonjour Nathalie,

Si le fabriquant dit que c'est fait pour, on ne peut que le croire... mais bon prend bien tes précautions (masque + lunettes) car un produit qui dissout du vernis sec (réticulé <= terme technique) doit contenir pas mal de solvant puissants.

Sachant, qu'à titre perso, je suis pas sûr que le résultat sera meilleur que ce que M ours à proposé... et surtout que ça te prendra moins de temps.

Jamais facile d'avoir le temps de faire ces travaux pénibles et longs.

Bricolement votre
Marteau.

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
22/05/2007 à 00h29
22/05/2007 à 00h29
nous les pro sur ce type de travail nous fesons un leger coup de papier de ver en prenant souhaint de bien poncer les parties qui s'ecaille bien epouster et d'appliquer un fixateur a la brosse et patte de lapin ,ensuite tu peux appliquer la peinture de ton choix courage a plus ciao

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , grauxale , Pozidriv , ferdinan

Visiteurs non identifiés : 75