J'ai pensé que comme elles sont revetues, je n'aurais qu'une couche de peinture à passer dessus. Mais j'ai lu apres que justement il fallait pas en prendre comme cela.
J'ai deja passé une couche "sommaire" avec un petit rouleau de peinture (pas tres pratique mais le pinceau fait des traces).
en ponçant vous allez éliminer une partie du revêtement vinyle essayez sur un morceau de chute
vous serez fixé de suite
bon courage
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Et le resultat doit donner quoi ? Le revetement doit partir entierement ou bien partiellement, que dois je découvrir en dessous pour que ce soit réalisable ?
je sais que si on frotte longtemps cela devient blanc en dessous mais est ce qu'il faut aller jusque là
c'est pourquoi , je vous ai proposé de faire un essai
je vous ai aussi conseillé de tout virer et de mettre des plinthes en bois - de 3 € ) BD vous vous faciliterez la vie
nul ne sait comme cela ira dans le temps
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
A tout virer, je me fait pas chier, j'achete celle là à 3.70 en blanc, mais bon j'en ai 20 à acheter, c'est dommage de foutre 40 euros en l'air et d'en racheter pour le double
Ce que je vais faire c'est poncer au maximum avec une cale à poncer, apres une couche de peinture a l'arrache.
Et apres deux autres couches avec un laqueur, ca devrait le faire , non ? sinon tant pis, ca reste une location dans un logement social, pas grave si ca tient pas 5 ans niquel
Juste pour vous dire, apres avoir poncer un bout de plinthe, j'ai essayé de gratter la peinture avec l'ongle, j'arrivais à l'enlever un peu en forcant vraiment alors que sur la partie non poncée ca s'enleve comme du beurre avec l'ongle !
Donc ca tient beaucoup plus en ayant legerement poncé.