Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/05/2008 à 21h23

Plan de travail cuisine / Salle de bain

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation d'un appartement ancien, je suis entrain de me renseigner pour réaliser le plane de travail de la cuisine et celui de la salle de bain en bois massif.
J'ai plusieurs questions :
- Quelle essence utiliser ? (Je précise que je ne veux en aucun cas du bois exotique, et que je cherche des tons assez clairs, mais pas trop.)
- Ou trouver des panneaux de bois massif de dimensions suffisantes (200 cm X 80cm X 7cm environ), je dis bien massif..pas de lamellé collé,etc (Région de Lyon - Roanne - St-Etienne)

Merci d'avance de vos avis et conseils.

Salutations.
citer répondre

Liste des réponses

le 26/05/2008 à 22h14
Du bois en or massif
Bonsoir,
En 700mm de large sur 70mm, pour des essences claires et régionales, Aïe , le portemonnaie !
Un essence particulièrement intéressante, mais en panneauté, regarde du coté de l'hévéa (bien sur, il vient d'Asie su sud-est ou d'Amérique du sud) mais, bien travaillé, il donne l'impression d' un panneau massif.

citer répondre
le 27/05/2008 à 07h24
RE : Plan de travail cuisine / Salle de bain
Merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas du tout à ma question.
Je n'ai pas demandé si cela allait couter cher, j'ai demandé quel bois choisir et ou l'acheter, en précisant que je en voulais ni du bois exotique ni autre chose que du massif...
citer répondre
le 27/05/2008 à 10h22
poser la question à un négociant
Bonjour,

J'ai découvert l'hévéa il y peu de temps et j'ai été complètement bluffé. Bois clair, chaud, très doux au toucher et même panneauté, il a l'aspect d'un panneau massif. J'ai vu plusieurs belles réalisation de plans pour cuisine, salle d'eau et même un parquet, Pour votre recherche, le mieux et le plus rapide, contacter un marchand de bois près de votre domicile ou passer une annonce dans les gratuits locaux. Un site intéressant : edgb2b.com.
Très cordialement.
citer répondre
le 27/05/2008 à 17h23
Bonjour,

Chêne, hêtre, résineux, peuvent faire l'affaire.
Dans une telle largeur ce n'est pas prudent, ton plateau va se fendre et se gauchir.
En toute logique, en scierie tu devrais pouvoir trouver cela et certaine rabote.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 27/05/2008 à 18h42
A quelle largeur vaudrait il mieux se limiter alors ?
citer répondre
le 27/05/2008 à 21h00
Bonjour,

En fait, il n'y a pas de limite en largeur mais cela nécessite un assemblage (plusieurs techniques) collé et cela en fonction du bois que l'on a et des machines à disposition.
J'ai réalisé des tables de 250 x 110 x 5 cm, dont la tablette était réalisée en 4 ou 5 éléments collés, cela pour exemple.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 971
keyboard_arrow_up