Bricoleur du Dimanche

PLANCHER QUI GRINCE

Par bricolo29

avatar - bricolo29
Ouvrier
Message(s) : 121
26/04/2010 à 16h49
26/04/2010 à 16h49
Bonjour à tous

Dans la maison ou je vis, le plancher craque, il y a-t-il une solution ?

Le plancher est en bois, il n'y à pas de dalle. Et dès qu'on marche ça grince. Ma fille qui a le sommeil léger est généralement réveillée le matin quand je marche dans le couloir.

A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/04/2010 à 20h38
29/04/2010 à 20h38
Bonjour

J'ignore ce que cela vaut, mais je me souviens d'avoir lu sur le site une réponse à ce genre de problème.

Mettre du talc, il parait que c'est efficace.

Il suffit d'essayer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par siob1

avatar - siob1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
30/04/2010 à 20h02
30/04/2010 à 20h02
bricolo29 a écrit :

Bonjour à tous

Dans la maison ou je vis, le plancher craque, il y a-t-il une solution ?

Le plancher est en bois, il n'y à pas de dalle. Et dès qu'on marche ça grince. Ma fille qui a le sommeil léger est généralement réveillée le matin quand je marche dans le couloir.

A bientôt.



Bonjour. Comme vous dite qu'il n'y a pas de chape c'est qu'il y a un support en bois en dessous. Alors reste a savoir ce qui grince exactement ? Le support ou le parquet ? Pour rectifier un parquet qui grince sur un support en bois, il faut le démonter proprement et remplacer les clous par des vis. En effet avec le temps les pointes on tendances à se désolidariser du support. Nos ancêtres utilisaient des clous car a leurs époque les vis était coûteuse .De nos jours, c'est un moyen de fixation sur et bon marcher.

Cool


Siob1

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
ou créer un compte pour participer

Par bricolo29

avatar - bricolo29
Ouvrier
Message(s) : 121
03/05/2010 à 14h23
03/05/2010 à 14h23
Bonjour

En fait il n'y a pas de support bois, c'est le plancher qui fait également le plafond de la cave qui est en dessous.

A bientot.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/05/2010 à 14h52
03/05/2010 à 14h52
Bonjour

Il doit forcément y avoir un support.

Le plancher ne tient pas par lévitation.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par siob1

avatar - siob1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
03/05/2010 à 15h09
03/05/2010 à 15h09
c'est le plancher de l'enterprise LOL Tire la langue . Non un peut de sérieux Honte aller voir a la cave et vous trouverez certainement un support en bois en dessous de votre plancher. Si c'est le support qui grince il faut regarder ou ça grince (une personne en haute qui marche et une en bas qui regarde). Généralement le problème vient dans les vieilles maisons de l'ancrage des lambourdes dans les murs et du chainage (liaison en deux lambourdes). Moi je suis professionnel dans le bois et si j'ai un t'elle travaille à réaliser, je démonte proprement le plancher (en prenant soins de bien numéroté toutes les lames ,je consolide le support et puis je remonte le plancher avec des vis comme fixation). Je sais que c'est un gros travail mais cela en vaut la peine. Si vous en arrivé la… étudier aussi la question de savoir si il ne serai pas intéressant d'en profiter pour isoler le plancher par la même occasion. Puisque votre support est visible par la cave !!.
A bientôt.

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 20