Bonjour à tous
Dans la maison ou je vis, le plancher craque, il y a-t-il une solution ?
Le plancher est en bois, il n'y à pas de dalle. Et dès qu'on marche ça grince. Ma fille qui a le sommeil léger est généralement réveillée le matin quand je marche dans le couloir.
A bientôt.

. Non un peut de sérieux
aller voir a la cave et vous trouverez certainement un support en bois en dessous de votre plancher. Si c'est le support qui grince il faut regarder ou ça grince (une personne en haute qui marche et une en bas qui regarde). Généralement le problème vient dans les vieilles maisons de l'ancrage des lambourdes dans les murs et du chainage (liaison en deux lambourdes). Moi je suis professionnel dans le bois et si j'ai un t'elle travaille à réaliser, je démonte proprement le plancher (en prenant soins de bien numéroté toutes les lames ,je consolide le support et puis je remonte le plancher avec des vis comme fixation). Je sais que c'est un gros travail mais cela en vaut la peine. Si vous en arrivé la… étudier aussi la question de savoir si il ne serai pas intéressant d'en profiter pour isoler le plancher par la même occasion. Puisque votre support est visible par la cave !!.Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 89