Bricoleur du Dimanche

ponçage or not poncage parquet OSB

avatar - hypothalamus
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/07/2010 à 19h45
02/07/2010 à 19h45
Bonjour, Je viens d'acheter une maison, et je me découvre l'ame bricoleur que j'avais perdu. J'ai fait posé du plancher OSB3 dans trois pièces de vie, un studio, une salle de jeux, et les combles qui sera notre chambre. je souhaite passer un vitrificateur pour garder l'aspect naturel du bois, mais en evitant les traces et le ternissement à long terme. mes questions : faut il que je ponce avant de passer un vitrificateur ? faut il diluer la premiere couche de virtrificateur avec de l'eau pour préparer le support. Combien de couches dois je passer ? merci de vos conseils et si je dois savoir d'autres points important , je suis tout ouie!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/07/2010 à 05h43
03/07/2010 à 05h43
bonjour

certaines plaques osb ont une face déjà vernie

si tel es le cas chez vous, ponçage rapide plus application du vitrificateur

si tel n'est pas le cas après avoir bien dépoussiéré, application d'un bouche pore, pour saturer l'OSB (préférable à mon avis car l'osb risque de gonfler avec l'eau du vitrificateur)

puis ponçage, première couche de vitrificateur, ponçage etc

entre chaque couche un ponçage (léger et à grain fin)

suivant les commerces le bouche pore peut aussi se nommer saturateur ou primer. Lire l'étiquette car il exister plusieurs produits appelés "primer" c'est en fonction de l'usage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : GedeonT , le+bo , galvane

Visiteurs non identifiés : 85