Bonjour à tous,
Déjà, un grand merci à tous les contributeurs qui font vivre cette communauté !
Avec mon compagnon, nous nous sommes lancés dans des travaux de rénovation. Nous nous sommes attaqués au parquet, qui était abîmé par les travaux (traces de peinture…).
Après un ponçage avec une ponceuse de sols circulaire pro, avec grains 40, 60 et 120, on remarque que le sol n’est pas de couleur unifiée / « à blanc » comme dans les vidéos que nous avons pu voir… (cf photo en pièce jointe)
👉 Notre question est la suivante : pensez-vous que la différence de couleur est normale ou qu’elle doit être rattrapée par un autre ponçage avant la vitrification (dans une teinte chêne moyen) ?
Merci d’avance pour vos éclairages !
bonjour, Pour un meilleur résultat, mieux vaudrait poncer un peu plus, car si on prend un vitrificateur incolore, les nuances vont se voir.
Attention avant de vitrifier, bien décrocher les sciures avec un balai fin, et en plus bien passer l'aspirateur. Ensuite un chiffon humide ou une serpillère bien essorée. Si ce n'est pas bien propre, on verra les impuretés sur la vitrification.
Bjr, le bois fonce naturellement s'il est exposé aux UV, ce qui est peut être le cas chez vous, il est difficile de rattraper cette différence de teinte, mais il est possible en reponçant ! à voir
bonjour au vu de l photo ,il a besoin d etre reponcé ou raboté a la machine
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9