Bonjour,
J'ai besoin de poncer l'extrémité d'un tasso de manière parfaitement droite. J'ai coupé le bout du tasso, il est parfaitement perpendiculaire au corps du tasso, mais quand je ponce, je perds l'angle droit, et le centre est moins poncé que les bords.
Existe-t-il une technique pour poncer parfaitement droit ? Ou existe-t-il une machine, l'équivalent d'une "perceuse à colonne" sauf que ca serait une "ponceuse a colonne" ?
Merci pour votre aide !
Christophe
Coucou
À qui cela doit servir ?
Quelle sont les dimensions des tasseaux ?
La lecture de vos réponses m'a donné une idée, assez proche de celle de l'étau : je peux aussi serer mes "vrais" tasseaux entre d'autre pseudo tasseau de même hauteur, que je placerais devant, derrière, a droite et a gauche des vrais tasseaux. Ainsi, je poncerais une surface plane. Le risque de poncer en biais disparait. Ou plutot, il disparaitra sur les tasseaux du centre. Et comme les tasseaux des bords sont des faux tasseau, ca devrait être bon.
Bonjour,
Bon, tu as donc trouvé la solution. Ensuite tu pourras faire des boites ou des tiroirs à queues d'arronde pour amortir ton outil.
Bonne continuation.
Pour les queues d'arronde, l'outil s'appelle le CMT300.
Bonjour,
Merci pour la référence, du coup c'est un support et on utilise une défonceuse, c'est pas mal.
Alors en voyant le système, je me demande si en anticipant l'usinage (j'imagine que vous n'utilisez que le placement vertical) de vos pièces vous ne pourriez pas les décaler un peu vers le bas pour ne pas aller jusqu'en butée pour laisser le jeu nécessaire dès l'usinage des queues d'arondes ? Ce serait bien plus simple.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 74