Poncer le bout d'un tasso parfaitement droit

Poncer le bout d’un tasso parfaitement droit - page 2

avatar - ChristopheRpp
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
le 06/03/2021 à 19h06

Bonjour,
J'ai besoin de poncer l'extrémité d'un tasso de manière parfaitement droite. J'ai coupé le bout du tasso, il est parfaitement perpendiculaire au corps du tasso, mais quand je ponce, je perds l'angle droit, et le centre est moins poncé que les bords.

Existe-t-il une technique pour poncer parfaitement droit ? Ou existe-t-il une machine, l'équivalent d'une "perceuse à colonne" sauf que ca serait une "ponceuse a colonne" ?

Merci pour votre aide !

Christophe

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42016
le 07/03/2021 à 07h19

Coucou

À qui cela doit servir ?

Quelle sont les dimensions des tasseaux ? 


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 07/03/2021 à 08h29
ChristopheRpp a écrit :

La lecture de vos réponses m'a donné une idée, assez proche de celle de l'étau : je peux aussi serer mes "vrais" tasseaux entre d'autre pseudo tasseau de même hauteur, que je placerais devant, derrière, a droite et a gauche des vrais tasseaux. Ainsi, je poncerais une surface plane. Le risque de poncer en biais disparait. Ou plutot, il disparaitra sur les tasseaux du centre. Et comme les tasseaux des bords sont des faux tasseau, ca devrait être bon.  

 Bonjour, 

Bon, tu as donc trouvé la solution. Ensuite tu pourras faire des boites ou des tiroirs à queues d'arronde pour amortir ton outil.

Bonne continuation. 

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1277
le 07/03/2021 à 23h33
ChristopheRpp a écrit :

Pour les queues d'arronde, l'outil s'appelle le CMT300.

 Bonjour,

Merci pour la référence, du coup c'est un support et on utilise une défonceuse, c'est pas mal.

Alors en voyant le système, je me demande si en anticipant l'usinage (j'imagine que vous n'utilisez que le placement vertical) de vos pièces vous ne pourriez pas les décaler un peu vers le bas pour ne pas aller jusqu'en butée pour laisser le jeu nécessaire dès l'usinage des queues d'arondes ? Ce serait bien plus simple.

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - ChristopheRpp
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
le 08/03/2021 à 10h04

Génial ! J'essaye ce soir !

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
44 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (12)
37 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (10)
19 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (5)

27 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : efred , cjupiter , Tazmania , Keropyd

Visiteurs non identifiés : 420