Bricoleur du Dimanche

porte coulissante

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/08/2013 à 09h06
06/08/2013 à 09h06
Bonjour,
Avez-vous dejà posé une porte coulissante en applique ?
Est-ce que c'est difficile à faire (enlever le cadre de l'ancienne porte, montage du systeme coulissant et de la nouvelle porte) ?
Est-ce que ça fournit une aussi bonne isolation sonore qu'une porte classique ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/08/2013 à 11h21
06/08/2013 à 11h21
Bonjour.
As-tu l'obligation de déposer le cadre de l'ancienne porte ? En principe cela va te laisser deux bons trous dans le sol...
Sinon le montage est assez facile. Attention pour le doigt de guidage au sol, de ne pas percer une canalisation électrique ou d'eau...
Au niveau sonore, c'est nettement moins bon, tant verticalement qu'au ras du sol : d'examiner des montages en GSB te permettra de le comprendre aisément. Reste à savoir si tu as vraiment une nuisance sonore à bloquer...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/08/2013 à 11h09
08/08/2013 à 11h09
GrainDsel a écrit :

Bonjour.
As-tu l'obligation de déposer le cadre de l'ancienne porte ? En principe cela va te laisser deux bons trous dans le sol...


je croyais que c'etait obligatoire ... mais si on laisse l'ancienne cadre ça ne va pas etre bien beau ... à moins qu'il y ait des habillages pour les cacher ...

GrainDsel a écrit :


Au niveau sonore, c'est nettement moins bon, tant verticalement qu'au ras du sol : d'examiner des montages en GSB te permettra de le comprendre aisément. Reste à savoir si tu as vraiment une nuisance sonore à bloquer...
Salut !


alors ce n'est pas interessant, le but est d'avoir un minimum d'isolation sonore entre chaque piece (musique, tv, bruit de seche cheveux ...)
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
09/08/2013 à 20h27
09/08/2013 à 20h27
Bonjour,

Si l'isolation sonore est un critère de choix alors abandonne l'idée, idem pour l'isolation tehermique.

Maintenant si la bourse ne pleure pas pour des dépenses folles il y a des systèmes très performant qui peuvent même être coupe feu si nécessaire mais cela coûte au minimum deux mois de salaire d'un ouvrier.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/08/2013 à 10h36
10/08/2013 à 10h36
Je vais quand meme voir ce qu'il y a comme modele d'entrée de gamme ... J'ai 2 portes du sejour (une vers la cuisine, une vers l'entrée) où l'endroit n'est vraiment pas commode pour des portes classiques ... soit je ne mets rien soit je mets des portes coulissante ... donc meme si les portes coulissantes en appliques ne valent pas des portes conventionnelles en isolation phonique, ça ne peut qu'etre un peu mieux que de ne rien avoir ...
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
10/08/2013 à 19h53
10/08/2013 à 19h53
Bonjour,

Une porte coulissante bien montée n'est pas disgracieuse, l'inconvénient étant bien sur le rail en partie haute que l'on peut cacher dans un caisson.

question d'isoler contre les courants d'air il existe de petite brosses que l'on fixe sur l'ébrasement et qui font un semblant d'étanchéité.
Pour le bruit hélas rien n'existe dans une gamme de produits pour le particulier à un prix raisonnable.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2013 à 07h23
21/08/2013 à 07h23
C'est bientot la fin de l'été ... etant donné que c'est du chauffage collectif aux planchers, il va falloir que je commence bientot à ragreer mes sols et poser les carrelages avant l'arrivée de l'hiver engendrant la mise en service du chauffage collectif aux planchers : puisqu'il n'est pas obligatoire de demonter le cadre de porte classique pour poser une porte coulissante en applique, je pourrai faire cela apres avoir poser les carrelages sols sans inconvenients ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/08/2013 à 08h31
21/08/2013 à 08h31
bonjour

comme cous y allez, il reste 1/3 de l'été avant d'avoir l'automne

j'ai pas encore été en vacances, faut pas pousser quand même !!!!

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2013 à 09h25
21/08/2013 à 09h25
septembre approche à grand pas donc l'automne n'est plus loin ... meme s'il peut encore faire beau ... meme si theoriquement l'ete dure jusqu'au 21/09 ... Rigole

il reste seulement 1 mois theroique d'été et 1 mois c'est rien : en pres de 2 mois je n'ai fait que decoller les papier peint, gratter les epaisses peintures aux plafonds (ce n'est pas encore terminé), demonté des elements solidifiés aux murs, modifier des tuyaux pvc d'evacuation pour percer un mur !

à ce rythme je ne sais pas quand je vais pouvoir emmenager ...

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2013 à 20h09
22/08/2013 à 20h09
kriske a écrit :

bonjour
j'ai pas encore été en vacances


et vous partirez quand en vacances ? pour combien de temps ? vos conseils me sont bien utiles ... j'espere que je ne vais pas me perdre ...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2013 à 01h17
24/09/2013 à 01h17
Une fois fermée, la porte coulissante posée en applique ne touche même pas le cadre de l'ancienne porte classique ?
Dans ce cas, y a t il qch en caoutchouc ou en mousse sans etre disgracieux que l'on peut fixer sur le cadre de l'ancienne porte classique afin que ça touche la porte coulissante une fois fermé afin d'obtenir une meilleure isolation sonore ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
25/09/2013 à 17h53
25/09/2013 à 17h53
Bonjour,

A part les brosse que l'on peut fixer sur l'ancien cadre je ne connais rien d'autre.

Il existe des joints caoutchouc pour porte coulissante mais il faut que celle-ci vienne buter dans un cadre et là ce n'est plus vraiment du bricolage.

Pour l'isolation acoustique, restera toujours le problème du dessous de la porte et ma foi le son passe partout là où ce n'est pas bouché, la moindre petite raie suffit.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 176