Pour accéder a mon balcon j ai une porte fenêtre en bois  en 4 parties  avec  deux battants de chaque coté - Donc une fermeture centrale et deux fermetures  par double battant . Le seuil est en fer.
Mon premier problème des qu il fait chaud le bois coince sur le seuil en fer qui visiblement se dilate  si c est énervant c est pas encore la catastrophe mais si quelqu'un est déjà venu a bout de se premier problème je suis preneur ( j ai déjà essayer le rabotage de la porte fenêtre  ainsi que le savon sur le seuil cela ne fonctionne qu un temps)
Mon deuxième problèmele plus important  vient d une des crémones d un des deux battants. le système  de fonctionnement est simple la crémone dés que l on la tourne agit sur deux tringles de fer qui pour l une descend dans son logement du bas et l autre monte pour venir dans son logement du haut.  J ai débloque celle du bas par action d un tournevis et d un marteau sur la tige de fer elle glisse maintenant normalement dans son logement par contre celle du haut ne veut rien savoir l usage du marteau et du tournevis ne font rien, j ai essayé l huile par le haut mais pour l instant aucun résultat la tige est figée. Elle  refuse de descendre et donc de monter dans son logement
si vous avez un réponse merci