Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/01/2008 à 19h05

pose de porte sur cloisons creuses BA13 + rail métalique R48

Bonjour,

pour poser une porte d'intérieure sur une cloison creuse (BA13 +rail)
l'épaisseur du mur est de 74 (13+48+13) hors les huisseries proposées sont généralement de 72mm ou 90mm donc au final soit trop petites soit trop grandes! que l'on prenne la solution du recouvrement du mur ou du calfeutrement

ma question est donc: comment faire? y a t il une solution?
merci d'avance pour vos réponses éclairées.
cordialement
citer répondre

Liste des réponses

le 05/01/2008 à 23h15
pose de porte
Si j'ai bien compris tu as juste 2 mm de trop et encore pas forcément si tu utilise du BA13 avec bords amincis. Quoi qu'il en soit, j'imagine que les 72 mm sont en fond de feuillure donc tu as soit la solution d'amincir ton ba13 à la râpe ou simplement en décollant une bande de carton après l'avoir "tracée" au cutter. Tu pourrais aussi supprimer un des bords de la feuillure et mettre un couvre-joint pour le remplacer après pose de la porte.
citer répondre
le 06/01/2008 à 11h40
Huisserie et placo
Bonjour.
Tu ne fixes pas ton rail à l'huisserie ?
Salut !
citer répondre
le 06/01/2008 à 17h51
complément d’information pour la demande de pose
je vous joins un fichier explicatif, car vos réponses ne semblent pas répondre à la problématique!

pour ma part, j'envisage de prendre une huisserie et d'agrandir avec une défonceuse la huisserie intérieure

donc une huisserie de 90 int de 72 que j'agrandi en 74+

j'aurai donc 16mm (soit 8 mm de part et d'autre de la cloison)
cf le dessin

je reste preneur de vos idées!
nota: les cloisons en BA13+rail R48 c'est ce qui se fait! mais les huisseries ne suivent pas!

Images jointes:

citer répondre
le 06/01/2008 à 18h53
RE : pose de porte sur cloisons creuses BA13 + rail métalique R48
Bonjour Leotarn,

Avec ton schéma, c'est vrai que c'est un peu plus clair Clin d\'oeil

Ton idée d'agrandir ton huisserie est logique et sur le papier complètement réalisable. Par contre enlever 2mm de bois à la défonceuse sur une grande longueur, j'avoue qu'il faut un bon équipement pour que le résultats soit parfait ... Car avec une féfonceuse à main, ça risque d'être sportif. enfin, ce n'est que mon avis Honte

L'idée de Milouphot me semble moins risquée. Car amincir du BA13 est plutôt facile et même si ce n'est pas très propre, ton huisserie la couvrira sans soucis. De plus, comme le dit Milouphot, le BA13 est normalement aminci sur les bords.

Après, je ne connais pas ton expérience en menuiserie, et je suis d'accord avec toi qu'élargir l'empreinte est plus honorable comme bricolage Grand sourire

Marteau

Ps : j'ai supprimé ton 2nd post et déplacé celui-ci dans la section menuiserie.
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Chris677 , sfman , Pazkal

Visiteurs non identifiés : 333
keyboard_arrow_up