Bricoleur du Dimanche

pose parquet

Par nmdv

avatar - nmdv
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/12/2007 à 11h00
20/12/2007 à 11h00
salut a tous j'ai l'intention de poser un parquet flottant sur le carrelage existant d'une longere que je reamenage. Avec mes seuils de baies vitrees j'ai une grosse contrainte en epaisseur (pas plus de 15mm). Mon parquet fait 15mm justement, et c'est pour ca que je n'ai pas l'intention de mettre la couche d'isolant en liege ou autre (c'est un rez de chaussé). est ce que c'est une connerie? on ne peut pas dire que la maison soit humide mais ce n'est pas chauffee tout le temps donc peut etre un peu quand meme..... qu'en pensez vous? y aurait il une autre solution type lotion a appliquer avant sur le carrelage ou un truc du genre? merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2007 à 12h20
20/12/2007 à 12h20
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Les longères sont-elles à la mode, ou es-tu déjà venu sur ce forum ?
L'isolant que l'on place sous le parquet flottant a pour but de réduire le bruit, et non le froid, même s'il a un tout petit peu d'efficacité dans ce dernier domaine. D'ailleurs le parquet aussi, dans une proportion moindre, sauf en bois "massif". Cet isolant a habituellement une épaisseur de 2 à 5mm. Est-ce rédhibitoire pour toi ?
Si la maison n'est pas chauffée en permanence, tu la maintiens peut-être en hors gel (5 à 7°C) ?
Enfin l'humidité ne vient pas toute seule. Une maison peut être trop humide quelle que soit la température. Par exemple si la température intérieure est plus élevée que celle des vitrages, il y aura condensation sur ces vitrages (buée ... ou gouttelettes).

Bonne journée !
ou créer un compte pour participer

Par nmdv

avatar - nmdv
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/12/2007 à 14h40
20/12/2007 à 14h40
merci pour la reponse. si ca n'a aucun role d'isolation thermique dans ce cas la c'est reglé, je n'en mets pas car oui je suis tres limité en epaisseur "Les longères sont-elles à la mode, ou es-tu déjà venu sur ce forum ?" je ne comprends pas.......
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2007 à 15h26
20/12/2007 à 15h26
Suite...
C'est simplement que ce terme, que je ne connaissais pas, commence à être répété sur ce forum. Ce pouvait être un point de reconnaissance. Mais si cela continue il sera banal...
Donc pas d'inquiétude à avoir.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58