Bricoleur du Dimanche

poteaux porteurs ?

Par sourgout

avatar - sourgout
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/06/2010 à 21h25
15/06/2010 à 21h25
bonjour, je voudrai enlever une porte avec son cadre et aligner le mur sur lequel ils sont fixés, en créant un angle droit (voir les photos). Donc j'ai commencé a creuser ce bout de plâtre qui ressort et j'ai aperçu que le cadre se compose de deux poteaux en bois. Est-ce que vous pensez que ces poteaux sont porteurs? et dans ce cas faut-il avoir une autorisation? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/06/2010 à 06h19
16/06/2010 à 06h19
Bonjour

Bien que je n'ai pas compris toute la question, je vous donne mon avis

le bois de gauche que vous appelez "poteau" fait partie de l'armature de l'encadrement de porte.

il est porteur dans la mesure où la traverse de dessus de porte qui s'encastre vraisemblablement dans le mur opposé, supporte le poids des briques entre le dessus de porte et le plafond.

il est aussi possible que vous ayez une maison avec des murs à colombage intérieur, donc ce bois qui remonte jusqu'au plafond ne peut pas être éliminer sans prendre des précautions particulière.

que mettez vous à la place de la porte une fois que l'huisserie est enlevée ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , Carminas

Visiteurs non identifiés : 85