Bricoleur du Dimanche

PROBLEME OUVERTURE PORTE SUITE POSE PARQUET

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/05/2009 à 18h46
23/05/2009 à 18h46
Bonjour,
Après avoir posé un parquet flottant, ma porte d'entrée blindée ne s'ouvre plus qu'à moitié. Il est possible de l'ouvrir entièrement mais elle risque d'abîmer le parquet.
Il faudrait mettre des rondelles et limer le haut de la porte mais trop compliqué pour moi.
J'ai réussi à ouvrir un peu plus la porte en posant dessus pendant plusieurs jours trois lots de parquet pas encore utilisés. Sous le poids, le parquet s'est un peu affaissé.
Merci de faire part de vos conseils ou de vos idées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cbl54

avatar - cbl54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
23/05/2009 à 20h56
23/05/2009 à 20h56
Bonjour,

est-ce que vous avez posé la barre de seuil ?
J'ai eu le même problème qui s'est résolu de lui même quand j'ai posé la barre de seuil Sourire

Cyrille
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/05/2009 à 21h13
23/05/2009 à 21h13
Merci pour votre réponse. J'ai bien posé la barre de seuil et le problème demeure.
Patrick
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
24/05/2009 à 21h37
24/05/2009 à 21h37
Salut,

Est-ce que le parquet gondole ou est-ce qu'il est bien plaqué au sol ? S'il gondole, il y a peut être moyen de le plaquer en posant une plinthe pour le contraindre, ou peut être un meuble ?

S'il est déjà plaqué je ne vois pas d'autre solution que de toucher à la porte. Mais je dirais plutôt de limer le bas de la porte... Enfin ça dépend s'il faut enlever 1mm ou 1cm !!

D'après ce que tu dis il ne doit pas manquer grand chose !

Il faudrait voir comment est le bas de la porte pour savoir ce qui touche.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
24/05/2009 à 21h58
24/05/2009 à 21h58
Bonsoir:
-si tu as la possibilité essayes de faire un réglage sur les gonds de ta porte,mais il faut savoir si il sont réglables,de toute façon tu seras obligée de démonter ta porte pour faire ces réglages alors mets déjà des rondelles(différentes hauteurs et diamètres sont dispo) sur tes gonds pour remonter ta porte.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
26/05/2009 à 23h00
26/05/2009 à 23h00
Mettre des rondelles sur les gonds décale la porte par rapport à son bâti... Il peut y avoir un problème d'alignement pour la serrure, les joints du pourtour, voir faire toucher le haut de la porte.
Enfin, attendons la réponse de la TRICKPAA

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2009 à 21h54
27/05/2009 à 21h54
Je ne sais pas quoi faire.
- j'ai remonté la porte avec des rondelles mais je suis obligé de limer le haut de la porte blindée avec une meuleuse (mais pas évident pour moi)
- il ne manque que quelques millimètres. J'ai pensé aplatir le parquet avec des meubles lourds (mais solution provisoire)
- je pourrai démonter le parquet sur la surface et raboter l'envers du parquet (mais je sais pas comment démonter un parquet flottant (les lattes sont collées entre elles) sans rien abîmer.
Je n'ai pas mis d'isolant sur cette surface pour permettre le passage de la porte. Le parquet est très lourd et est bien plaqué au sol.
Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
28/05/2009 à 09h31
28/05/2009 à 09h31
Bonjour:
-abandonnes les rondelle et essayes de jouer sur les gonds de ta porte si réglage possible,agis sur ceux du bas.
-tu dit que ta porte s'ouvre à moitié dans ce cas tu peux essayer de mettre une roulette qui feras appui sur le parquet et ta porte devrais s'ouvrir,pas trop esthétique mais peu cher.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 338