Bricoleur du Dimanche

Quel sol pour une remise de jardin adossée ?

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
27/07/2009 à 15h58
27/07/2009 à 15h58
Salut à tous,

Je souhaite réaliser une remise de jardin adossée à un mur, un peu à l'image de celle ci voir ici

Quel sol dois-je prévoir ?
- une dalle en béton ? Si oui comment la faire (décaisser ? lit de gravier ? quelle épaisseur de dalle / de gravier ? ...)
- un plancher posé sur du sable (pour faire le niveau ?) avec un isolant textile ou plastique ?
- un plancher simple ?

Merci de vos conseils.


...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
13/08/2009 à 00h08
13/08/2009 à 00h08
Bonjour,

Voici mes conseils: abandonner le truc Casto, car dans 5 ans ce ne sera pas jojo du tout, le style "pont" sera encore tout neuf.

Comme matériau pour le toit et les murs et la porte: de la tôle galva nervurée de type P1000, montée sur une structure en tubes carrés de 40x40x3, et dans 20 ans cela n'aura pas bougé d'1mm. Les tôles descendent jusqu'au sol, et devant, la porte descend aussi presque au sol.

. . .Comme plancher, tu le fais à 30 cm du sol, tenu sur ta structure qui fait le tour et qui tient ton bardage, tu mets quelques barres pour porter une ou deux plaques de contreplaqué de 15mm, pas besoin de les fixer, si elles sont bien ajustées autour.

Comme les outils se volent, mets de choix des bandits, mets une bonne serrure, ou deux et un ou deux détecteurs d'effraction, reliés en traversant le mur ou enterré dans le sol, prévoir un éclairage fluo 1 tube. Sous la tôle du toit, mettre du Tego (contreplaqué noir de coffrage), cela isole bien et le bruit de la pluie sur la tôle est amorti.
. .C'est pas du Casto, c'est du costaud.
pont

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/08/2009 à 10h49
13/08/2009 à 10h49
pour répondre a ta question maitrebut (vue qu'a la base le forum est là pour ça) je pense que le mieux serai de faire une petite dalle
décaisse de 20 cm, un lit de gravier (5 cm environ) et coule une dalle qui ressors un peut de ton sol (20 à 25 cm d'épaisseur) pour que le bois ne touche pas la terre et pourrisse trop rapidement.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2009 à 19h14
13/08/2009 à 19h14
Bonjour Maitrebut,

En plus des conseils avisés de Karkace qui répondent à ta question, je me permets de te conseiller si tu en as la possibilité de faire traiter ton bois en autoclave, si ce n'est pas possible utilise un très bon traitement, les lasures ne tiennent pas longtemps face aux intempéries.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86