Bricoleur du Dimanche

question encadrement d’ouverture ancienne porte

Par sandlau78

avatar - sandlau78
Petite nouvelle
Message(s) : 1
13/02/2010 à 14h14
13/02/2010 à 14h14
Bonjour à tous Sourire J'ai une petite question à soumettre aux connaisseurs, J'ai une ouverture entre mon entrée et mon salon qui était autrefois séparé par une porte double, que je souhaiterais embellir d'un encadrement (on voit actuellement la marque des anciennes charnières et le rebord qui permettait de fermer les portes) . J'ai été chez C..sto mais ils n'ont apparement que des espèces de corniches standard et je doute pouvoir m'en servir pour faire quelque chose . Quelqu'un serait il en mesure de me donner quelques conseils , ou m'orienter vers un magasin particulier, ou faut il que je m'adresse à un menuisier ? Merci d'avance .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/02/2010 à 07h34
17/02/2010 à 07h34
avez vous pensé à démonter l'ancien ébrasement/chambranle et a en remonter un neuf dans lequel il n'y aurait pas de paumelles taillées.

un menuisier peut vous aider, mais il ya de grand chance qu'il vous propose la même chose.

suivant l'espace dont vous disposez on peut aussi prévoir d'autres finitions plus décoratives. Comme par ex mettre une bille en chêne et deux pieds qui la soutienne après avoir viré ce qui est.

Ou mettre de la maçonnerie (briques décoratives et un linteau décoratif)

ou simplement plafonner les côtés, peindre ou tapisser.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g

Visiteurs non identifiés : 87