Bricoleur du Dimanche

Rabot de chantier qui se coupe

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/09/2009 à 22h28
18/09/2009 à 22h28
Bonsoir,

Au vu du titre vous allez me dire : c'est normal pour un rabot !
Ma question, j'ai un petit rabot de chantier et après quelques passes, mais pas beaucoup 4 ou 5, il se met en sécurité et s'arrête, quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? J'ai vérifié les charbons ils sont bons. Est-il bon pour la poubelle ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/09/2009 à 22h08
19/09/2009 à 22h08
Bonsoir,

Je reviens sur ce post, parce que c'est très urgent, j'ai des petits meubles à faire et sans rabot c'est foutu...
A l'AIDE !!!

Marie
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/09/2009 à 22h32
19/09/2009 à 22h32
Bonsoir Marie, j'ai eu il y a peu de temps un souci identique mais avec un perforateur,suivant sa position ça fonctionnais ou pas, j'ai regardé comme toi les charbons RAS alors j'ai fait d'autres contrôles et le défaut venais du cordon électrique qui était coupé à l'arrivée dans le perfo, Regardes à tout hasard.
-@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/09/2009 à 23h45
19/09/2009 à 23h45
Merci Loupgarou, j'avais envisagé de démonter ce "foutu" rabot avant de m'en séparer, mais les problèmes affectifs sont difficiles à résoudre, plus que les pannes, j'espère que ce sra un truc comme ça. Demain je lui ouvre le ventre, attention aux éclaboussures !

Honnêtement je n'aurais jamais pensé à un truc comme ça, mais d'après ce que tu décris c'est fort possible, je croise les doigts.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2009 à 00h28
20/09/2009 à 00h28
Re-bonsoir,

Je viens de démonter (avec du mal) le boitier de connexions électriques, il y avait un fil mal emboité dans un domino, j'ai réajusté, resserré tous les dominos, je verrai demain, car vu le bruit qu'il fait je n'essayerai pas à une heure aussi tardive.

A plus tard, amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
20/09/2009 à 09h45
20/09/2009 à 09h45
Bonjour,

Quel est la marque ou le modèle de ton rabot ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2009 à 14h00
20/09/2009 à 14h00
Bonjour Marie (des Vosges....en France) hihihi

Comme il t'a été dit, il ne peut s'agir que d'un faux contact....
Généralement le fil est coupé juste à l'entrée de la bécane .
Si tu savais combien de fois j'ai pesté (heu!!!! je suis poli là) contre mes ouvriers et arpéts lorsque le fil d'alimentation était entortillé autour de la perceuse,affleureuse ou ponceuse alors qu'il suffisait de faire des huit.... ou que j'en voyais un débrancher la bécane en tirant sur le fil plutôt que sur la prise ou même "descendre la perceuse" par le fil du haut de l'escabeau. Enfin!!! espérons qu'il ne s'agît que de cela.......
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
20/09/2009 à 14h50
20/09/2009 à 14h50
Bonjour,

Problème similaire récemment avec une défonceuse, ce n'était pas le câble mais une accumulation de poussières dans l'interrupteur, un bon coup de soufflette et le tour était joué.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2009 à 16h05
20/09/2009 à 16h05
Bonjour,

Je n'ai pas encore pu l'essayer, je préfère attendre demain, sauf que dans les Vosges, Région civilisée de Lorraine en France, il y a un salon du bois et que nous devons y aller !!!
Comme toi Biloulou, j'ai pensé à de la poussotte, plutôt un éclat de bois coincé quelque part, mais je préfère croire la théorie du fil, sinon il faudra que je le démonte complètement pour lui faire un grand nettoyage d'automne et ça ne va pas être marrant !!! Je vous tiendrai au courant, promis.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2009 à 02h09
25/09/2009 à 02h09
Bonsoir,

J'ai réussi à refaire fonctionner ce rabot, mais je suis sure que ça ne durera pas. Je vais en acheter un autre mais j'ai besoin de votre avis, j'ai vu sur e-bay un Rabot de chantier de la marque VARO, il est numérique (je n'aime pas trop) et j'ai vu une combiné Rabot/Dégau avec aspiration intégrée (je ne vois pas trop ce que ça veut dire) seulement je n'arrive pas à voir la marque, (je me rends compte de la difficultépour vous à comprendre ma question=.
La différence de prix entre ces deux machines n'est pas très importante, il y a aussi le rabot de chantier Makita qui se trouve dans ma sélection. A votre avis, lequel serait le mieux ? Le Varo et le Makita ont une largeur d'environ 300/330 mais ce n'est pas un critère, la combinée fait 200.
J'ai vraiment besoin de vos avis car sur celui que j'ai c'est le système de crémaillère pour la montée/descente qui ne fonctionne plus très bien maintenant, je ne voudrais pas retrouver une fois encore ce souci.
Merci d'avance à toutes celles et tout ceux qui me viendront en aide.
Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Boulman14 , erge

Visiteurs non identifiés : 76