Bonjour,
Je vais poser un stratifié sur le carrelage existant de ma maison et je me trouve confronté à un problème : la porte d'entrée.
Mon stratifié (8 mm) et ma sous-couche (5 mm) ne passe pas sous ma porte d'entrée qui est en bois. Il faudrait que je la rabote d'au moins 14 mm.
Jusqu'à quel niveau puis-je raboter ma porte ? Voir photo.
Cordialement
David
Coucou
Tout dépend du type de porte
Porte pleine aucun soucis, un trait de scie circulaire, 14 mm au rabot c'est beaucoup
Portes standart c'est plus délicat, La porte est ainsi faite
Un cadre un tasseau plus ou moins large
Une traverse au centre, un renfort à l'endroit de la serrure
Du carton nid d'abeille agrafé à l'intérieur des 2 cadres
Le tout collé entre deux panneaux
Tout dépend de la largeur des tasseau utilisés pour faire le cadre
Un photo de la porte svp
bonjour
enlever 14 m:m il faut dégonder la porte ,la mettre sur des tretaux et utiliser une scie circulaire avec un guide ,ça ira beaucoup plus vite et surtout moins de poussière
Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est une porte en bois, elle doit être pleine à mon avis. Voici une photo.
Si je diminue l épaisseur de ma sous-couche de stratifié je vais pouvoir gagner en épaisseur, je vais devoir raboter peut être que 10 mm. Mon interrogation portait également sur le joint qui vient se placer contre le seuil.
Bonjour
voir la possibilité de remonter la porte (rondelles) quoique 10mm c'est beaucoup.
pas évident, l'épaisseur de stratifié + sous couche laissera t 'elle suffisamment de place sur le seuil pour que l'étanchéité par le joint soit assurée ?
de combien dépasse le seuil ?
confronté au même problème, j'avais les possibilités suivantes avec des coûts bien différents:
1- mettre du revêtement sur le carrelage donc changer la porte !
2- laisser le carrelage actuel, pas de travaux
3- tout casser , changer de carrelage ou ragréage + autres revêtement sol en restant au même niveau
Bonjour,
Il me reste 18/19 mm de seuil.
En effet, si je n'ai pas la possibilité de raboter, j'avais envisagé de mettre devant la porte ou une partie de l'entrée des dalles de vinyles qui font 3 mm d'épaisseur ou d'intégrer dans le sol un paillasson.
à voir avec le niveau des autres pièces .
peut être jumeler rabotage en préservant le joint et remonter la porte selon possibilités ,(gonds et en haut)
les dalles nécessiteront un ragréage pour éviter les marques des joints actuels
moins résistantes que le carrelage
c'est affaire de gout et de coût
bonjour
pour les dalles ,meme étant rigide ,au fil du temps les joints réapparaissent
Mon interrogation portait également sur le joint qui vient se placer contre le seuil.
Bonjour
Elle perdra son étanchéité a l'air et a l'eau ( vent pluie si non abritée )
Il faut recouper la porte en haut et déplacer les gonds afin de conserver le profil du bas de la porte
Il faut recouper la porte en haut et déplacer les gonds afin de conserver le profil du bas de la porte
Bsr,
Pas vraiment une bonne idée, (il n'y aura pas que les gonds à déplacer) cela implique de refaire la feuillure haute de la porte plus la rainure pour le joint, ensuite déplacer les gâches car elle ne correspondront plus, couper le bas du cadre pour le faire remonter le seuil, ce qui implique une dépose de celui-ci.
(Autant tout déposer, raboter le cadre en partie haute et reposer)
Beaucoup de travail sans la certitude d'un bon résultat !
Cdlt
coucou
Il faut dégonder la porte, la mettre sur tretaux et couper avec une scie circulaire.
C'est la seule option valable dans les propositions
bonjour :
Mon avis : un parquet flottant juste à l'entrée, ce n'est pas l'idéal surtout lorsqu'on entre et qu'il pleut, et en plus le sol paraît être en dessous du sol extérieur.
Alors, on laisse un carré en carrelage qui permette d'ouvrir la porte, ça prendra le plus gros de la flotte et des graviers etc... ensuite on place le parquet en dehors de ce carré. Il existe des barres de seuil pour la fin du parquet. Faire le carré assez grand pour ne pas être gêné.
Et là, pas besoin de raboter la porte.
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