Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/05/2009 à 10h54

Rails pour faire coulisser des placards mobiles

Bonjour,

je suis à la recherche de rails à poser au sol pour faire coulisser des placards mobiles.

Je m'explique : dans des combles très étriquées, je souhaite construire des placards perpendiculaires au faîte du toit, sur la moitié des combles, et je souhaite que ces placards puissent coulisser le long de l'axe du faîte (afin de pouvoir y accéder plus facilement).

J'ai bien pensé à de simples roulettes sous les placards, mais cela me pose 2 problèmes :
1) les roulettes en caoutchouc ne roulent pas très bien dès lors qu'elles supportent un poids important (elles ont tendance à s'écraser)
2) j'ai besoin que les placards se déplacent le long d'un axe bien défini. Or, avec des roulettes (ou plutôt des rouleaux d'ailleurs), le déplacement n'est jamais parfaitement rectiligne.

D'où ma recherche d'un système de rail ou de guide, de préférence métalliques pour un coulissement plus aisé.

Merci d'avance pour vos idées et, surtout, une piste d'un magasin où je pourrais trouver ça !

David.
citer répondre

Liste des réponses

le 02/05/2009 à 12h33
Coulissants
Bonjour,
Juste pour ton info car LMC ne vend pas aux particuliers, tu vas là sur leur site à cette page ou alors clicque sur coulissants, spécifiques, armoires, et tu verras les systèmes qui se font.
citer répondre
le 02/05/2009 à 15h25
RE : Rails pour faire coulisser des placards mobiles
Merci.

J'étais déjà tombé sur ce site, mais il n'ont rien qui corresponde à mon besoin (un rail de 2m de long).

David.
citer répondre
le 02/05/2009 à 16h13
coulisses
Alors il faut passer au stade supérieur, le système pour ADL (Armoires à Déplacement Latéral) mobilier spécifique aux pharmacies.
LMC le fait mais bon ça ne t'avancera pas à grand'chose.

Désolé!!!!
citer répondre
le 03/05/2009 à 14h13
Coulisses
Bon!!! tu te renseignes auprès d'HÄFELE, ils font tous systèmes pour armoires coulissantes.
Cela s'appelle "glissières pour armoires coulissantes" jusqu'à 300kg de charge et longueur du rail de 3 m (recoupable à la demande)

Si tu veux je te scanne une page ou deux du catalogue
citer répondre
le 03/05/2009 à 17h49
Re : coulisses
Bonjour,

Effectivement cela existe mais à des prix élevés.
J'ai réalisé ce genre de glissière pour ma bibliothèque à l'aide de rond en acier (inox 10 mm) logés dans un creux fait sur un panneau.
Comme roulettes, j'ai utilisé des roulettes à gorge fix"es sur un U laminé à froid.
En pièce jointe, une photo du système qui te permettra de mieux comprendre.

A+

Images jointes:

citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 03/05/2009 à 17h52
Re : coulisses
Désolé, mauvaise photo, voici la bonne.

Images jointes:

citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 04/05/2009 à 09h02
Effectivement, HÄFELE vend ce que je recherche, mais à 800€ pour deux armoires sur un rail, ça fait un peu chérot.

Un bricolage à la Biloulou est peut-être plus raisonnable, même si un peu plus compliqué à réaliser...

Merci à vous deux.
citer répondre
le 10/05/2009 à 03h02
Vas chez Lapeyre ! Ils vendent des portes de placards et aussi les rails ! Tu verras je suis sure que tu trouveras ton bonheur ! et pour un prix raisonnable !
citer répondre
le 10/08/2011 à 21h43
Salut,

As tu trouvé une solution pour monter tes placards sur rails ?
Je me lance sur le meme projet, merci de tes tuyaux !
citer répondre
le 10/08/2011 à 22h09
Bonsoir Rebecca et bienvenue Top !

Allez courage ...crées ton sujet perso à toi et rien qu'à toi...

Tu verras c'est beaucoup mieux Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil

A +
citer répondre
le 11/08/2011 à 06h03
56 bonjour

encore un sujet déterré, pour un problème résolu, il présente quelques lacunes

oui, il vaudrait mieux créer un nouveau post

il y a peu de chance que vous receviez une réponse de la part de la personne qui cherchait une réponse il y a 2 ans
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

Thomas9501

Visiteurs non identifiés : 349
keyboard_arrow_up