Bonjour,
Je voudrais savoir la méthodologie pour "re"laquer sous face avant toit. Sur internet, j'ai trouver deux méthodes: dégraissant bois + rinçage au haute pression + ponçage avec une ponceuse excentrique + application d'un produit d'imprégnation (avant peinture) + peinture. Ou alors, directement sans produits: directement ponçage + nettoyage et enfin peinture.
Je mets les liens vidéos des deux méthodes que j'ai trouvé sur Youtube:
https://youtu.be/fsqinpL6L9M?si=Gom0SdgCIfzYGLSQ
https://youtu.be/98V9btTNdBk?si=DBrroEnnSKRhanvm
Une précision qui pourrait avoir une importance: je ne voudrais pas "re"laquer avec cette teinte très foncé. Je viudrais bien repeindre vers des teintes plus claires.
Sur la première vidéo, il a utilisé les produits de la maque Jotun. Introuvable ou plus trouvable et produits très chers. Si, cette méthode vous convient très bien, quels produits équivalents me conseillez-vous?
Comme, tu peux le constater sur la photo, les planches de rive sont à changer. Un artisan va les changer. Trop compliqué à faire soi-même (dépose des gouttières en zinc etc...)
Je vous souhaite une agréable journée.
bonjour j ai regardé brièvement les 2 vidéos ,car étant du métier ,je ne suis pas attarder
d abord est ce que la peinture actuelle tient bien ou pas ,peut elle partir avec un lavage haute pression
sinon les dessous de toit étant tres fatiguant a réaliser ,il serait préférable de faire un gommage avec une machine et ainsi avoir un support impeccable ,ensuite il faudra mettre une couche d impression et 2 couches de peinture spéciale extérieure
Bonjour merci infiniment pour votre réponse. Par contre, en location, la machine coûte cher environ 300€.
re faut savoir ce que l on veut ,mais je n ai pas de réponse a mes questions ?
Bonjour,
Je mets mon message en mode "résolu". Car, j'ai enfin trouvé la solution. J'ai poncé. Et, j'ai un pote, qui a pitié de moi et qui va venir changer les planches de rive et surtout peindre les boiseries (menuiseries extérieures + volets + avant toit etc..). Il veut même protéger les poteaux de l'avant toit en bois qui sont encastrés dans la dalle de la terrasse. car, ils commencent à pourrir. Il y en a qui sont plus manuels que d'autres.
Merci énormément tout de même de votre aide toujours précieuse.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 88