Bricoleur du Dimanche

remplacé porte de garage par baie vitrée

Par bali

avatar - bali
Petite nouvelle
Message(s) : 3
26/05/2010 à 17h25
26/05/2010 à 17h25
Bonjour, je voudrais transformer mon garage en piece a vivre. Je sais qu'il faut faire une déclaration en mairie, qu'il existe des baies vitrées adapté au dimension de porte de garage standard. Mais ma question qui est sans réponse jusqu'à maintenant : est-il facile de faire le changement soi-même si oui comment? merci par avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/05/2010 à 18h51
26/05/2010 à 18h51
bonjour

c'est une erreur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
27/05/2010 à 08h41
27/05/2010 à 08h41
Bonjour bali,

Pour ce qui est de transformer votre garage en pièce à vivre il vous faut en effet une autorisation de la mairie pour modification de façade.
Pour ce qui est des travaux eux-mêmes, quel que soit les dimensions tableaux du garage, le sur-mesure ne coute désormais, pas beaucoup plus cher que le standard.Mais si votre porte est standard vous devez être en 240*215.
Concernant la baie, avant de la commander il faut vous poser quelques questions d'ordre technique et pratique;
Pièce à vivre = isolation. Il faut par conséquent prévoir une baie avec tapées de doublage (doublage de 120 le plus courant). Vérifier néanmoins la valeur de l'écoinçon disponible à droite et à gauche (espace disponible restant jusqu'au mur).
S'agissant d'un garage il ne doit pas exister de rejingot en seuil. Il vous faudra donc en créer un, sur lequel la baie viendra reposer. Ce rejingot (40 mm normalisé) viendra donc réduire votre hauteur tableau. Il faut en tenir compte.
Prévoyez vous un volet roulant? Si oui, l'idéal serait qu'il soit placé en applique derrière le linteau (meilleure esthétique façade et hauteur clair de jour préservée). Vérifiez donc la dimension de retombée de linteau dont vous disposez.
La pose. Si vous disposez d'un écoinçon et d'une retombée de linteau suffisants, la meilleure solution est la pose en applique.
Vous avez également la possibilité d'une pose en tunnel (entre murs), mais qui exclurait l'intégration du volet derrière le linteau.
En résumé, si vous êtes un minimum bricoleur, en respectant certains points important, poser une baie en lieu en place d'une porte de garage reste relativement simple.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire si besoin.

Espérant vous avoir éclairé un peu.

Cordialement
Dudu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 94