Bricoleur du Dimanche

remplacement bloc porte

Par sakeluna

avatar - sakeluna
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/01/2009 à 07h37
24/01/2009 à 07h37
bonjour, je vais changer mes blocs porte qui sont fixés sur montant placo traditionnel;mon souci,je vais remplacer l'ensemble bloc porte et je me pose la question de comment je vais pouvoir glisser les montant et le morceaux horizontal en haut sur les rails alors qu'il y a des reborts de chaque cotés? vais je devoir desolidariser les trois éléments? 1 horizontal et 2 verticaux pour les reasembler? y a t il une solution pour glisser l'ensemble bloc porte complet sans rien casser?Mon souci principal etant les levres de chaque coté qui recouvrent les montant placo.attention, c'est du remplacement....merci d'avance pour vos réponse,je dois faire cela rapidement..... Non
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/01/2009 à 11h02
24/01/2009 à 11h02
Bonjour,
As-tu déjà eu dans les mains un bloc porte complet!!!!!

Si tu enlèves l'ouvrant et le tasseau du bas qui sert à maintenir l'écartement, tu verras que ton bâti part de suite en vrille.....

Ce serait bien le diable, une fois le bâti coupé à la bonne hauteur, si tu n'arrives pas à l'emboîter, au besoin tu retires la traverse du haut et tu assembles en place.

A bien mesurer avant......si les nouvelles sont identiques.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
24/01/2009 à 18h43
24/01/2009 à 18h43
Bonjour, et bienvenue à sakeluna sur ce forum,

Je puis confirmer tes dires OSB, une cale en bois et un maillet suffisent pour désolidariser la traverse des montants, y aller avec prudence de manière à ne pas casser l'assemblage.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lyly19

Visiteurs non identifiés : 85