Bricoleur du Dimanche

rénovation de menuiserie

Par dreeve

avatar - dreeve
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/08/2007 à 09h38
05/08/2007 à 09h38
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connaisé un site ou on pourrez commander des menuiseries exterieur de type rénovation. je voudrais changer 2 fenêtres en bois pour mettre du pvc, mais ya que des sites de presentation, si vous connaisez? je suis preneur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
05/08/2007 à 16h22
05/08/2007 à 16h22
Facile et pas cher.Tu devrais trouver à moins de 1000€ tout compris pour tes 2 fenetres en s'adressant à des vendeurs de matériaux tel que Point P par exemple .Autre possibilité tu fais faire un devis pour fenetres dans le cadre de la rénovation à point P et tu cherches un poseur salarié que tu vas trouvé sur un chantier et qui va te prendre 3 fois rien OK Salut
ou créer un compte pour participer

Par dreeve

avatar - dreeve
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/08/2007 à 09h14
07/08/2007 à 09h14
bonne idée, mais si mes fenêtres son mal poser je fait quoi aprés...en plus c'est pas vraiment légal ton truc. En plus j'ai deja fait plusieur magasin dans mon secteur est dés que l'on touche a la rénovation les prix exploses. Je pensais trouver des menuiserie pas cher sur net .....
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
07/08/2007 à 09h55
07/08/2007 à 09h55
Bonjour Dreeve,

Je sais que sur le net, les produits sont considérés comme "moins chers" en règle générale. C'est grâce aux économies de gestion des stocks et surtout de magasins physiques. Mais pour la menuiserie, je ne pense pas que les prix en soient réellement impactés.

Je comprends le principe de trouver le moins cher mais avec l'habitat, il ne faut pas jouer trop sur les prix, surtout au niveau de la menuiserie. Je m'explique : à court terme, une fenêtre pas cher, c'est bien on se dit qu'on a fait une bonne affaire, mais une fenêtre moins chère que les prix du marché, il faut se dire qu'il y a eu des économies faites quelque part et en règle général tu le sentiras l'hiver et tu le constateras sur ta facture de chauffage car les ouvertures sont des ponts thermiques, il n'est donc pas négligeable d'acheter une certaine qualité afin de limiter ces ponts et maintenir une isolation homogène.

Après concernant la pose, je suis d'accord avec toi que l'idée de queen est "risquée" et qu'il ne faut pas encourager ce genre de pratique. Mais je dirais qu'on ne peut pas tout avoir : le pas cher et la qualité, le beurre et l'argent du beurre, tout ça quoi... Je ne dis pas ça pour être méchant, rassure toi Clin d\'oeil, juste pour te dire que dans le domaine du bricolage et de la maison, le prix et la qualité sont bien souvent proportionnels Clin d\'oeil

Je dirais qu'il y a 2 solutions pour faire économies :
- Les crédits d'impots
- Les devis en ligne gratuits pour tes travaux
Ou alors passer par un courtier en travaux, ça ne te coutera pas plus cher puisque sa commission est prise sur la part de l'artisan.

Voilà

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dreeve

avatar - dreeve
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/08/2007 à 12h19
09/08/2007 à 12h19
j'ai trouver un site de vente de menuiserie sur mesure en ligne c'est fenetreshop.fr dite moi ce que vous en penser. j'ai l'impression que les prix sons moins cher et de toute façon si c'est du sur mesure les produit son forcement correcte
ou créer un compte pour participer

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
09/08/2007 à 16h13
09/08/2007 à 16h13
C'est pas parce que c'est sur mesure que c'est du top qualité : je pourrais en faire moi même, du sur mesure, et je suis pas sur que tu aimerais le résultat. Tire la langue
Et rien ne dit que c'est pas fait en carton en extreme orient...

D'autant que je suis allé voir le site... Un peu louche, non ?
Bon, il est pas super joli, ce qui n'est pas un crime...
Mais y a pas un nom, pas de téléphone, de la pub dessus (bizarre pour un site de ce genre)... Ca fait pas très pro, tout ça.
A ta place je ferais attention. Comme dit plus haut, une bonne affaire sur le moment ne l'est pas forcément sur la durée. La en plus c'est HT et pose non comprise, les prix...

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
09/08/2007 à 19h58
09/08/2007 à 19h58
Salut à tous,

Le moins que je puisse dire, c'est que je suis d'accord avec marteau41, ne pas lésiner sur la qualité et le prix en bâtiment, surtout avec les chassis.
Pour ma part je contacterai quelques professionnels dans la branche , qui pourront me montrer quelques échantillons et avoir une liste de référence, et encore on peut se faire avoir.
Ce n'est certainement pas sur le net que je ferai de tels achats, c'est comme acheter un chat dans un sac.
Mais libre à chacun de faire son choix.
A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dreeve

avatar - dreeve
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/08/2007 à 16h26
11/08/2007 à 16h26
je sais pas pourquoi ce site vous parez louche, moi perso je le trouve trés bien, pas trop de pub, pas de trruc qui sert a rien, sa me paré bien, je vais voir si il peuvent m'envoyer un échantillon pour voir.
ou créer un compte pour participer
avatar - yamahafazer
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/10/2007 à 14h25
20/10/2007 à 14h25
bonjour a tous moi je veut changer mes fenetres bois qui on 30 ans par du pvc double vitrage je ne saisit pas bien le fait de montage neuf ou rénovations si je démonte la fenetres bois conplete qu'est ce qui m'enpeche de monter une fenetres pvc neuve merci de votre aide
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
20/10/2007 à 14h39
20/10/2007 à 14h39
Bonjour yamahafazer et bienvenu

Citation :

si je démonte la fenetres bois conplete qu'est ce qui m'enpeche de monter une fenetres pvc neuve merci de votre aide



Absolument rien ne t'en empèche. Le montage en rénovation ,comme tu dis, tient au fait que dans le cas de vieilles maison (ce qui apparemment est un peu ton cas), il y a un risque que les fenêtres que tu veuilles changer ne correspondent pas aux tailles standards des fenêtres d'aujourd'hui. Ce qui implique soit un peu de maçonnerie Mouais... ou surtout de faire faire sur-mesure... Bref une augmentation non négligeable de la note Mouais... Mouais....

Voilà Clin d\'oeil

Marteau

PS 1 : plutôt que de poser une question sur un vieux sujet, pose ta question sur un nouveau rien que pour toi Clin d\'oeil

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jluc

avatar - jluc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
22/11/2008 à 20h23
22/11/2008 à 20h23
marteu et cie ont raison, faut pas lésiner de trop sur le prix... par contra attention au montage ! c'est en rénov' le nerf de la guerre. Il faut que ça soit ET bien monté géométriquement parlant ET bien isolé, ça c'est aussi important sinon vous sentirez bien le vent d'hiver croyez-moi. Des monteurs pas géniaux, j'en ai vu beaucoup... Faites appel à des artisans d'expérience. J'en connais en RP, sinon...
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
23/11/2008 à 00h09
23/11/2008 à 00h09
dreeve a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un connaisé un site ou on pourrez commander des menuiseries exterieur de type rénovation.
je voudrais changer 2 fenêtres en bois pour mettre du pvc, mais ya que des sites de presentation, si vous connaisez? je suis preneur


Bonjour,

Pour comparer la qualité des performances de differentes menuiseries c'est simple compare les diverses normes auquelles elles repondent.
1) les coefficient A E V (resistance à l'air à l'eau et aux vent)
Plus le chiffre qui suit les 3 lettre est eleve plus la menuiserie est performante.
2) les cofficeints acoustique et thermique ou Ac et Th.De la meme maniere plus le chiffre qui suit est eleve plus l'isolation est importante.
Attention ces diverses normes doivent etre certifieé par des organismes independants tel que le cstb cstbat cekal etc...
Ensuite il y a la qualité propre de chaque menuiserie. Plus une menuiserie a un profil fin elegant plus elle a de chance d'etre de bonne qualité. Selon les regions il vaut mieux prendre tel ou tel type de pvc. Le pvc doit etre teinte dans sa masse et traite contre le jaunisseùment. Il existe en fenetre tout du moins 2 type de pvc . Les un s dis choc (les plus repandus) les autres dit rigides. Ce qui fait la difference c'est la quantité de matiere a proprement dit . Plus il ya de matiere mieux c'est d'une maniere generale.choque va de950 g m2 à 1,3 Kget rigide audessus de 1,3 kg. Attention paradoxalement les pvc rigide se comporte moins bien dans des zones ou les amplitudes thermiques sont fortes(Ex region de montagne ou il peut faire tres chaud en exposition au soleil la journée et des que le soleil disparait on perd 20 %.Ensuite il faut aussi tenir compte de la quincaillerie qui va etre tres solicite(cremone gache paumelle etc...) Attention par exemple à certaines fenetre ou une partie de la quincaillerie est en PVC.Il reste tout les joints qui normalement sont en butyle si tu veux qu'il dure. (J'ai vu des doubles vitrages rempli d'eau. Quand tu observais le joint il etait dur sans souplesse. la menuiserie avait à peine 5 ans)
Ensuite il y a la pose. Tu peux achetrer les meilleures fenetres du monde si elles sont mal posées tu n'aura pas le rendu souhaité ni en terme de solidité, ni en terme d 'içsolation ni en terme d'hestetisme. La le seul moyen de savoir c'est de voir de visu une des realisation de la personne que tu souhaiterais choisir.

l'idee d'acheter ces menuiseries d'un cote et les faires poser de l'autre n'est pas du tout illegale mais elle comporte certain points négatif.
1) TVA 19,6% sur la fourniture alors que si tu achete à une societe ou à un artisan qui te fais fourniture et pose la TVA est de 5,5% sur l'ensemble.
2) En cas de litige le poseur va te renvoyer vers le vendeurs de menuiseries et vice et versa.
3) Tes fournitures (fenetres) ne sont garantie que 2ans aulieu de 10 d'une maniere generale.
4) Tu ne peux pas beneficier de certaines aides.
5) pour commander tes fenetres il faut communiquer des cotes aux vendeurs . Le métré est un metier.On va le faire en fonction de ce qu'on souhaite obtenir, il faut tenir compte des jeux des recouvrements, du type de pose etc...

Au foinal je ne pense pas que cela soit la meilleure solution.


Et pour finir je te conseil de t'adresser à des societes qui te feront fournitures et poses. Attention aux prix qui te sembles eleves et aux grosses remises. Le secteur etant concurrentiel tout le monde devrait te proposer une remise ou une offre produit. Mais elle doit etre raisonnable.

bonne continuation


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75