Bricoleur du Dimanche

reponse urgente menuiserie bois

avatar - le veilleur
Bricoleur
Message(s) : 75
13/01/2010 à 22h49
13/01/2010 à 22h49
bonsoir ,
mon constructeur me demande 3650euro de plus value sur les menuiseries + volets de ma maison constituée de 1 porte fenetre, 1 fenetre 110 / 120, 2 fenetres 110 / 100,1 de 60/75, une baie vitrée 2m10 avec volet roulant et une porte d'entrée model a 269euro a brico depot

Ce prix ne comprend pas la mise en jeu des elements,

sachant que par rapport au contrat j'ai rajouter la baie vitré a la place d'une porte fenetre et 1 fenetre 110/100 suplementaire

le constructeur me dit que c'est parceque le bois et plus cher que le pvc .De plus dans le contrat les menuiseries son inclus dans le prix de la maison il est bien presiser bois ou pvc (choix laisser au constructeur)!!
es que 3560euro c'est un prix raisonnable?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
14/01/2010 à 08h34
14/01/2010 à 08h34
bonjour
Il est vrais que le bois est plus cher que le PVC .
c'est un peu flou , donne moi les dimension exact de tes menuiserie avec leur description et je te ferais une estimation .
Mais si c'est une plus value pour passé du bois au PVC , ca fais cher .
salutation
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
14/01/2010 à 09h57
14/01/2010 à 09h57
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Gilles728.

Tu parle bien d'une "plus-value". Ce qui laisse entendre que ton constructeur te demande 3650 € de plus pour passer de menuiseries PVC à des menuiseries bois.
Bien que je soit d'un avis égal à Gilles, ce que je ne maîtrise pas en revanche, ce sont les qualités produits de la proposition en PVC et celle en bois.
S'il s'agit de deux produits de qualité équivalentes la plus-value me semble excessive, et je crains ici que ton constructeur en profite pour arrondir sa marge, ce qui ne serait pas un scoop en la matière.
En revanche, si cette plus-value fait passer d'une qualité PVC médiocre à une bonne qualité de bois cela peut se justifier.
Gilles te propose de te faire une estimation sur les dimensions données, sympa de sa part.
Sinon, ne signe rien sans avoir effectuer au préalable un devis comparatif par un concurrent.
Dernière chose qui me chagrine beaucoup, tu écris que les menuiseries sont inclues dans le prix de la construction, et qu'il est précisé " Bois ou PVC", et tu enchérie par "choix laissé au constructeur".
Alors sur ce point attention.
Si ce que tu avance est bien inscrit en toute lettre dans ton contrat, tu n'a pas à payer la moindre plus-value.
Pourquoi:
D'une part, et si j'ai bien compris, ton contrat est lié à la livraison d'une maison "clé en main", incluant des menuiseries en bois ou en PVC. Et j'en déduit ici que tu n'a même pas le droit de choisir le fournisseur des dites menuiseries.
2ème point, si le choix est laissé au constructeur et non au maître d'ouvrage, c'est à dire toi. Le constructeur ne peut pas te réclamer une plus-value, auquel cas, tu serais en droit de refuser les menuiseries bois et de lui imposer celles en PVC.
Donc vérifie bien ton contrat.
Et n'oublie pas que c'est toi qui paye, c'est toi le maître d'ouvrage. Le constructeur n'a pas tous les droits.
Au pire, si tu le souhaite, je peux étudier ton contrat, et dans ce cas, tu me contacte par message privé.

Amicalement

Dudu
ou créer un compte pour participer
avatar - le veilleur
Bricoleur
Message(s) : 75
15/01/2010 à 00h32
15/01/2010 à 00h32
les mesures des menuiseries sont indiquer dans mon 1er post,elles sont en bois exotique .
1 porte d'entrée
1 porte fenetre 215/ 120
3 fenetre 120/110 oscillobattant ,120/100 ,100/100
et 60/75
baie vitrée 215/210 volet roulant
volet battant inclus

Il sagit bien de la plus value par rapport au pvc,j'ai reussi a negocier la pose qui sera inclus dans le prix
le tarif me semble plus resonnable avec la pose
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
15/01/2010 à 14h24
15/01/2010 à 14h24
Bonjour,

Relis bien ce que j'ai dis et vérifie ton contrat.
Quand un contrat parle de "choix" celui-ci n'implique pas de devoir payer une plus-value pour l'un ou l'autre des choix, sauf si celle-ci est clairement stipulée au contrat.
Dans le cas contraire et d'autant plus qu'ici c'est le constructeur qui t'impose le bois (si j'ai bien compris), s'est à lui d'assumer la plus-value et non à toi si celle-ci n'est pas clairement écrite au contrat.
Sur ce point je suis catégorique.
Vu la somme il me semble par conséquent utile de bien vérifier ton contrat avant de payer une somme que tu ne doit peut-être pas.
J'ajouterais que je trouve un peu abusif de proposer un choix de matériau dans un premier temps, puis d'en imposer le plus cher.
Sa n'engage que moi et avec les seules info fournies ici, mais la demande de ton constructeur me laisse perplexe.

A toi de voir c'est ton argent après tout Clin d\'oeil

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer
avatar - le veilleur
Bricoleur
Message(s) : 75
15/01/2010 à 21h53
15/01/2010 à 21h53
C'est bien moi qui est choisi les menuiseries bois sinon j'aurai pris en pvc puisqu'il n'y a pas de plus value,
Ce qui est du contrat c'est le constructeur qui choisi le bois ou le pvc a inclure dans le prix convenu de la maison,bien evidament il choisi le pvc moins cher.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 79