Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Gilles728.
Tu parle bien d'une "plus-value". Ce qui laisse entendre que ton constructeur te demande 3650 € de plus pour passer de menuiseries PVC à des menuiseries bois.
Bien que je soit d'un avis égal à Gilles, ce que je ne maîtrise pas en revanche, ce sont les qualités produits de la proposition en PVC et celle en bois.
S'il s'agit de deux produits de qualité équivalentes la plus-value me semble excessive, et je crains ici que ton constructeur en profite pour arrondir sa marge, ce qui ne serait pas un scoop en la matière.
En revanche, si cette plus-value fait passer d'une qualité PVC médiocre à une bonne qualité de bois cela peut se justifier.
Gilles te propose de te faire une estimation sur les dimensions données, sympa de sa part.
Sinon, ne signe rien sans avoir effectuer au préalable un devis comparatif par un concurrent.
Dernière chose qui me chagrine beaucoup, tu écris que les menuiseries sont inclues dans le prix de la construction, et qu'il est précisé " Bois ou PVC", et tu enchérie par "choix laissé au constructeur".
Alors sur ce point attention.
Si ce que tu avance est bien inscrit en toute lettre dans ton contrat, tu n'a pas à payer la moindre plus-value.
Pourquoi:
D'une part, et si j'ai bien compris, ton contrat est lié à la livraison d'une maison "clé en main", incluant des menuiseries en bois ou en PVC. Et j'en déduit ici que tu n'a même pas le droit de choisir le fournisseur des dites menuiseries.
2ème point, si le choix est laissé au constructeur et non au maître d'ouvrage, c'est à dire toi. Le constructeur ne peut pas te réclamer une plus-value, auquel cas, tu serais en droit de refuser les menuiseries bois et de lui imposer celles en PVC.
Donc vérifie bien ton contrat.
Et n'oublie pas que c'est toi qui paye, c'est toi le maître d'ouvrage. Le constructeur n'a pas tous les droits.
Au pire, si tu le souhaite, je peux étudier ton contrat, et dans ce cas, tu me contacte par message privé.
Amicalement
Dudu